Actualités


Remise des prix Enfantaisie et RTS Littérature Ados 2017
Les lauréats des Prix Sorcières 2017
Emmanuelle Houdart à la Bibliothèque de la Cité
Villeurbanne fête le livre jeunesse
1ère édition du Prix Espiègle
Miles Hyman s'expose à Moulins
2e édition des Rencontres de l'illustration de Strasbourg
Gallicadabra : une application de la BnF pour les jeunes lecteurs
Ouvrez, ouvrez la cage aux livres
Des créateurs dans la classe, faire vivre la littérature de jeunesse

Illustres illustrateurs à Orléans

En janvier et février 2017, le réseau des médiathèques de la ville d'Orléans (Loiret) invite petits et grands à rencontrer 5 auteurs-illustrateurs aux styles et techniques variés : May Angeli, Jean Claverie, Katy Couprie, Charlotte Mollet et Gilles Rapaport

Un riche programme attend les visiteurs, avec pas moins de trois expositions : 
  • Médiathèque Maurice Genevoix : du 7 au 21 janvier, présentation des originaux de Katy Couprie, et notamment 18 originaux et personnages en pastel gras de Prince de naissance, attentif de nature, pour lequel elle a utilisé le pastel, la photo et différents plans cinématographiques. Visites de l'exposition les 11 et 21 janvier.
  • Médiathèque (place Gambetta) : du 14 janvier au 11 février, rétrospective de Charlotte Mollet, avec 33 illustrations originales, une pour chaque ouvrage qu'elle a illustré. Visites de l'exposition les 18, 19 et 28 janvier et le 11 février.
  • Médiathèque St Marceau et Médiathèque Madeleine : du samedi 14 au samedi 28 janvier, exposition « Bestiaire » de May Angeli, réalisée par la galerie l'Art à la Page, qui présente 40 œuvres, croquis, gravures et peintures extraits de différents ouvrages. Visite de l'exposition le 14 janvier. 






Autour de ces expositions sont organisées de nombreuses animations : des rencontres avec tous les artistes, pour tout public et pour les écoles, des ateliers pour les enfants et les adultes avec May Angeli et Charlotte Mollet, des temps de dédicace ainsi qu'un concert avec Jean Claverie, inspiré par son personnage Little Lou.






Des informations complémentaires ainsi que le programme détaillé sont disponibles sur le site des bibliothèques d'Orléans.

04.01.2017
 

new