Aller au contenu principal

Comme une envie de « Partir en Livre »

Mis en ligne le 11 juillet 2017



Du 19 au 30 juillet 2017 aura lieu la 3e édition de « Partir en Livre, la grande fête du livre pour la jeunesse ».



 

Organisée par le Centre national du livre (CNL), « Partir en Livre » est une manifestation qui s’étend sur toute la France et qui a pour but, en sortant le livre de ses lieux habituels, de transmettre aux jeunes lecteurs le fabuleux virus de la lecture. Pour ce faire, plus de 3000 événements gratuits seront proposés partout en France par quelque 900 organisateurs en tous genres (bibliothécaires, libraires, éditeurs, associations, etc.). Pour s’y retrouver, le site Internet de « Partir en Livre » met à disposition une carte des événements qui permet de cibler ses recherches en fonction de critères précis comme la localisation géographique, bien sûr, mais également l’âge cible du publique ou le type d’animation.

 

Parmi tous les événements, Ricochet a sélectionné pour vous…

… Le parc d’attractions littéraires

Du 19 au 25 juillet, la commune de Pantin (93) accueillera un parc d’attractions littéraires construit autour du thème des jardins. Scénographié par Olivier Douzou, il proposera 23 animations gratuites et ouvertes à tous (croisières littéraires, ateliers d’illustration et d’écriture, spectacles, performances graphiques, jeux littéraires…) et bénéficiera de la présence de 20 auteurs jeunesse.




Plus de détails sur le site Internet de « Partir en Livre ».

 
… Lire en bande organisée !

A Bordeaux, la station Ausone de la librairie Mollat propose, les 27 et 28 juillet, deux jours d’animations entièrement dédiées aux adolescents entre 13 et 18 ans. Qu’ils soient fans de mangas ou dévoreurs de comics, qu’ils aiment s’évader dans des mondes imaginaires ou qu’ils rêvent en secret de célébrité en parcourant les chaînes de Youtubers : il y en aura vraiment pour tous les goûts !




Plus de détails sur le site Internet de « Partir en Livre ».

11.07.2017