Aller au contenu principal

la 8e édition du Livre sur les quais

Mis en ligne le 25 août 2017

Les 1, 2 et 3 septembre prochains aura lieu la 8e édition du Livre sur les quais à Morges.


Le livre sur les quais 2017

 

Un rendez-vous incontournable

Chaque année, quand vient la fin de l’été, les bords du lac Léman à Morges sont colonisés par… les livres ! Le temps d’un long week-end, Le Livre sur les quais, salon littéraire créé en 2010, accueille plus de 300 auteurs de tous horizons (écrivains, essayistes, poètes, traducteurs,…) pour des rencontres, des conférences, des croisières littéraires, des performances et, bien sûr, des dédicaces. Présidée par l’écrivain français Marc Lévy, l’édition 2017 du Livre sur les quais sera l’occasion pour le public de découvrir la littérature de l’Irlande, hôte d’honneur. Invité du salon, l’éditeur Flammarion sera également mis particulièrement en avant.

 

Morges et les jeunes

En plus des séances de dédicaces avec les auteurs et illustrateurs jeunesse sous la tente principale, les enfants – et les adultes aussi ! –  pourront participer à toutes sortes d’activités et animations sur et autour de la littérature jeunesse en fonction de leur âge et de leurs goûts. Ricochet en a sélectionné quelques-unes pour vous.

 

Samedi

  • 12h30 : Donner aux enfants la Joie de lire. Croisière littéraire avec Alexis Jenni, Romain Puertolas, Tom Tirabosco et  Francine Bouchet (public adulte, Le Lausanne - Salon Valais)
  • 13h00 : Quand Mymi Doinet conte…. Conte avec Mymi Doinet (dès 7 ans, Tente jeunesse)
  • 14h30 : Le blog, un espace de partage et de passions. Rencontre avec Margaud Liseuse (dès 9 ans, Tente jeunesse)
  • 17h00 : Lecture-spectacle. Atelier avec Laurence Gillot (dès 2 ans, Tente Jeunesse)

 

La graine et le fruit
La graine et le fruit d'Alexis Jenni et Tom Tirabosco

Dimanche

Les enquêtes de Maëlys
Les enquêtes de Maëlys, de Christine Pompéï

Retrouvez le programme complet, la liste des auteurs et bien plus d'informations encore sur le site Internet du Livre sur les quais.