Hello, monsieur Dodo !


Le grand loup noir
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Hello, monsieur Dodo !

Hello, monsieur Dodo !

Auteur : Nicholas John Frith
Illustrateur : Nicholas John Frith
Traducteur : Rémi Stefani
Editeur : Casterman
Février 2017 - 14.90 Euros
Album à partir de 3 ans
ISBN : 9782203119987
Thèmes : Animaux, Oiseau, Liberté

L'avis de Ricochet

Martha passe ses journées à observer les oiseaux autour de chez elle. Au guidon de sa trottinette, la fillette salue Merle, Pivert et Moineau. Ce matin-là, elle aperçoit dans ses jumelles un drôle de spécimen à plumes, doté d'un gros bec jaune. Martha l'apprivoise doucement, le dessine (pour en connaître le nom) et conclut qu'il est drôlement amusant. De retour chez elle, elle trouve enfin le nom de sa découverte : il s'agit d'une espèce disparue répondant au nom de Dodo!

Cette héroïne, plus attirée par la nature que par les écrans, possède une joie de vivre contagieuse. Elle incarne l'enfant libre et « sauvage », décrit par de nombreux écrivains et fantasmé par la plupart des filles et des garçons. Le langage des animaux n'a pas de secret pour Martha et cette dernière use d'intelligence face à la déferlante médiatique venue à la pêche du scoop de l'animal aujourd'hui disparu. Une histoire qui fait rêver, matinée par un graphisme vintage rappelant certains classiques d'antan.

Emmanuelle Pelot
Voir la chronique de Emmanuelle Pelot

Brève présentation par l'éditeur

Et si le dodo, le plus gentil et le plus rigolo des oiseaux n'avait pas disparu ?

L'éditeur : Casterman

Créée en 1780 par Donat Casterman, cette entreprise d'imprimerie et d'édition se succède de père en fils depuis plus de deux siècles. En 1934, Louis Casterman prend le relais du Petit Vingtième pour la publication en recueil des Cigares du Pharaons, le quatrième épisode des aventures de Tintin...
new