Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Gaïa éditions

(France)
Maison d'édition créée en 1991

Historique

Les éditions Gaïa sont spécialisées dans l'édition de littérature scandinave. Elles ont été fondées en 1993 par Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet. Au départ les fondateurs entendaient faire connaître aux lecteurs français les ouvrages de Jørn Riel, un auteur très populaire au Danemark et ils se mirent à publier des grands classiques, des textes contemporains et des auteurs aux univers tour à tour joyeux et passionné.

Gaïa éditions propose en effet un vaste programme d'exploration de la littérature étrangère, en publiant principalement de la littérature scandinave mais il ouvre aussi son catalogue à la littérature serbo-croate, française et un peu de littérature anglophone.

En 2003, naît la collection " Taille unique". Dirigée par Jean-Baptiste Coursaud, cette collection entend sortir des sentiers battus en proposant une vision de la Scandinavie loin de l'image traditionnelle. Ces romans qui se destinent à tous ont comme autre particularité d'être écrits par des auteurs scandinaves qui évoluent dans différentes disciplines artistiques.

Adresse :

Gaïa Editions
82, rue de la Paix
40380 Montfort-en-Chalosse
Tel. 05 58 97 73 26
Fax 05 58 97 73 39
E-mail contact@gaia-editions.com

Directeur :

Susanne Juul

Responsable :

Jean-Baptiste Coursaud

Directeur artistique :

Diffuseur :

Actes Sud

Distributeur :

Union Distribution

Collections :

Sur Internet :

Le site des éditions Gaïa.
http://www.gaia-editions.com

Spécialités :

Littérature scandinave

Voir aussi sur Ricochet :

Les derniers livres référencés chez Gaïa éditions

Muléum

Voir les livres parus chez Gaïa éditions en 2002 - 2008
new