Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Zulma

(France)
Maison d'édition créée en 1991

Historique

Fondées en 1991, dans le Gers, les éditions Zulma - en référence tacite à Tristan Corbière et Honoré de Balzac, mais aussi à Rossini ou Maurice Dekobra - ont été imaginées par deux passionnés de littérature, Laure Leroy et Serge Safran. En une quinzaine d'années, cette passion n'a cessé de s'amplifier dans la découverte et la rencontre.

Au rythme d'une vingtaine de nouveautés par an, ajoutées à un catalogue déjà conséquent, dans les domaines choisis de la littérature contemporaine en phase avec son temps, tant française, qu'asiatique (Inde, Chine et Corée du sud, notamment) et bien sûr européenne (avec l'Allemagne en priorité), mais aussi des classiques rarissimes ou réinventés (en VO pour nos fameux Classics anglais), de l'inventive littérature populaire et du roman noir également, des essais curieux, drolatiques ou savants, Zulma ouvre volontiers son champ à tous les grands singuliers, les prodigieux, les insolites, chefs-d'œuvre d'ici et d'ailleurs, auteurs oubliés, inédits ou consacrés.

Désormais installée à Paris, boulevard Haussmann, l'équipe éditoriale, forte de nouvelles énergies, poursuit l'aventure avec des exigences accrues sur tous les registres, tant graphiques que littéraires. Tournée par priorité vers les littératures françaises et étrangères, Zulma s'impose le seul critère valable, celui de tout lecteur conséquent: être amoureux du texte qu'il faudra défendre. Pour nous, l'enthousiasme doit forcément accompagner la plus haute exigence. Car il s'agit de palpiter, de s'émouvoir, de comprendre, de s'interroger - bref, de se passionner, toujours.

Zulma jeunesse propose un univers de fictions passionnantes, courts romans, palpitantes sagas à épisodes, où chevaux et poneys, l'équitation, le monde hippique qui s'y rattache deviennent l'occasion d'aventures pleines d'émotions, de rires et d'enseignement, avec notamment les traductions de la célèbre Jenny Oldfield (Le Ranch de la Pleine Lune et Mon Poney Magique ), ou de jeunes auteurs français comme Natalie Pilley-Mirande ­ toujours dans la lignée éthologique des chuchoteurs américains. Zulma jeunesse, c'est aussi de très belles créations d'auteurs français contemporains. A découvrir cet hiver, le premier volume de Luna Circus, illustré par Marcelino Truong.

Les collections chez Zulma sur Ricochet

Le ranch de la pleine lune - Mon poney Magique - Zulma jeunesse

Adresse :

18, rue du Dragon
75006 Paris
Tél. 01 58 22 19 90
Fax 01 58 22 19 99
zulma@zulma.fr

Responsable :

Laure Leroy

Diffuseur :

Seuil Diffusion

Distributeur :

Volumen

Sur Internet :

http://www.zulma.fr

Spécialités :

Littérature française et étrangère- Romans noirs- Roman jeunesse

Les derniers livres référencés chez Zulma

Le sentier de la falaise
Le sentier de la falaise
Bebop Mustang
Bebop Mustang
Étoile d’Arabie

Voir les livres parus chez Zulma en 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007
new