Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

D'Orbestier - Rêves bleus

(France)
Maison d'édition créée en 1995

Historique

"Découvrir des auteurs et faire découvrir des auteurs et illustrateurs talentueux…", voilà le projet qui anime l'équipe des Éditions D’Orbestier, éditeur indépendant installé en région nantaise et qui compte aujourd'hui plus de 80 auteurs et illustrateurs et 140 titres au catalogue.

Xavier Armange, le créateur des Éditions D’Orbestier, connaissait bien l’aspect technique de l’édition quand il s’est lancé dans l’aventure. Il avait travaillé pendant longtemps dans la communication comme créatif et dirigé une agence de publicité menant en parallèle une carrière d’auteur-illustrateur de livres, principalement pour enfants, avec la publication d’une vingtaine d’ouvrages chez Hatier, Bayard, Flammarion, aux Deux Coqs d’Or et chez quelques autres éditeurs en France et à l’étranger.

En créant les Éditions D’Orbestier au deuxième semestre 1995, Xavier Armange a choisi de publier professionnellement des auteurs à travers des œuvres souvent à caractère historique, des livres de mémoire, des guides, mais aussi des romans pour la jeunesse.

Cyril Armange, son fils, lui-même dans l'édition depuis une dizaine d'années, a repris en 2011 la maison d'édition et recentre la ligne éditoriale sur la jeunesse sous le nom Rêves bleus, le régionalisme et le roman noir.

Les éditions D’Orbestier sont maintenant diffusées en France, au Québec, en Belgique et en Suisse et travaillent avec un comptoir de ventes à Paris.

La jeunesse Rêves bleus des Éditions d’Orbestier :
De nouveaux beaux et grands albums magnifiquement illustrés ont vu le jour avec Rêves bleus : Le Géant de la grande forêt, L'Arbre de l'an bientôt et Ma voisine est une sorcière.

La collection Azymut Junior compte aujourd’hui certains écrits d'auteurs connus de la littérature de jeunesse tels Yves Pinguilly, Nicole Claveloux, Armand Toupet ou Devis Grebu.

Zigoto est une collection de petits romans cartonnés illustrés pour jeunes lecteurs dans laquelle on peut retrouver également des auteurs et illustrateurs reconnus comme Vincent Cuvellier et Charles Dutertre.

Zigoto Max est une collection de grands albums cartonnés, illustrés pour lecteurs entre 8 et 12 ans.

Animaux méconnus en danger est une collection de beaux albums écologiques, très largement illustrés de photos de Sandrine Silhol, directrice de zoo et ambassadrice internationale pour la sauvegarde de ces espèces. Cette collection est particulièrement appréciée des bibliothèques et des CDI.

Les éditions D’Orbestier ont "choisi d’avancer avec rigueur en n’éditant que des ouvrages de qualité, tant par leur fond que par leur forme - soin sur le choix des textes, la mise en pages, le papier et les illustrations. Elles se battent, avec l’appui de leurs lecteurs, pour que continue de vivre la petite édition de qualité."

Les collections chez D'Orbestier - Rêves bleus sur Ricochet

Animaux méconnus en danger - Cartoons - Contes de la planète bleue - Des livres d'enfants pour les grands

Adresse :

Editions d'Orbestier
2 place des Libertés
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire
Tél. 02 30 30 20 50
Fax 02 40 73 05 59
E-mail: contact@dorbestier.com

Responsable :

Cyril Armange

Diffuseur :

Pollen diffusion en France
Edipresse au Québec
La Caravelle en Belgique
Servidis en Suisse
Comptoir de ventes à Paris : Soleils
Editions D'Orbestier (pour le reste du monde)

Distributeur :

PL2D

Sur Internet :

http://www.dorbestier.com http://revesbleusdorbestier.wordpress.com/ https://editionsdorbestier.wordpress.com/

Spécialités :

Jeunesse - Romans noirs - Régionalisme - Histoire - Mémoire - Guides pratiques - BiographiesHistoire- Mémoire- Jeunesse-Guides pratiques-biographies-Littérature française-Sciences humaines

Les derniers livres référencés chez D'Orbestier - Rêves bleus

Mootmoot
Mootmoot
Liero
Liero
Chipie
Chipie

Voir les livres parus chez D'Orbestier - Rêves bleus en 2005 - 2006 - 2009 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015
new