Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Grrr…Art

(France)
Maison d'édition créée en 1999

Historique

"Livres d'humour mâtinés d'un soupçon de citoyenneté et d'un gros zeste de vécu", voilà ce que propose Grrr…art, une maison d'édition créée en 1999 par Georges et André Grard. C'est le fruit de rencontres avec des élèves et l'illustrateur Pef qu'est né le projet. Instituteur, c'est en répondant à la question d'un élève "que peut-on faire pour lutter contre le chômage" et en proposant alors des métiers farfelus pour chaque enfant que le projet a pris forme. Pef, en visite dans la classe et touché par le projet, encourage l'instituteur à se lancer dans les ouvrages pour la jeunesse. Nait alors "l'alphabet des inventions farfelues".

Leurs deux collections pour la jeunesse sont "enfant-phare" constituée de livres pour enfants de 3 à 12 ans exploitant avec drôlerie des thèmes comme le football et les princesses, la vie dans une poubelle ou encore la différence et l'amour sur une planète rose et "enfant-tome", composée de trois tomes de la série "Léo et Lulu", une bande dessinée familiale autour des relations frères/sœur et de "Touba", une bande dessinée avec un orang-outang impertinent. 14 livres pour la jeunesse qui privilégient bon mot, humour et des textes proches du vécu des enfants figurent aujourd'hui dans le catalogue. Grrr…art propose aussi deux collections pour adultes. Grrr…art vend entre 15 000 et 20 000 livres par an, articulant sa promotion par le bouche-à-oreille, le relais par les enfants et les démarches de terrain. L'éditeur publie les textes qu'il a écrits et " ceux qu'il aurait aimé écrire".

A venir pour la rentrée 2004, "Les Formidables", un livre à partager entre parents et enfants pour les tout-petits de 1 à 5 ans, "les fables bulleuses", un recueil de 35 nouvelles et de poésie destiné aux enfants à partir de 9 ans. "Les hommes de lettre", un livre-jeux où à partir d'indices littéraires et graphiques, les enfants sont amenés à reconnaître 40 grands écrivains de la littérature mondiale. " Le Kornimon cherche travail", un album cartonné sur la recherche d'un travail réalisé à partir d'un atelier d'écriture par le collectif d'instituteurs vosgiens. Enfin dans le courant de 2005, devraient paraître "Love amour", un livre poster-calendrier autour d'une histoire d'amour qui se déroule le long d'une année et le quatrième tome de Léo et Lulu.

Adresse :

3, Résidence St-Paul
78660 Allainville aux Bois
Tél-fax 01 30 41 89 50
E-mail: grrrart@wanadoo.fr

Responsable :

Jean Grard

Diffuseur :

CED (France)
ZOE ( Suisse)
La Caravelle( Belgique)

Distributeur :

Casteilla

Sur Internet :

http://grrrart.free.fr
ou http://leoetlu.free.fr

Spécialités :

Livres jeunesse-Humour- BD

Voir aussi sur Ricochet :

Rencontre avec Georges Grard : le petit éditeur qui n'a pas peur des gros

Les derniers livres référencés chez Grrr…Art

Zip et Ouap
Zip et Ouap
C'est quoi un bon livre ?
C'est quoi un bon livre ?
Devant moi
Devant moi

Voir les livres parus chez Grrr…Art en 2004 - 2005 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010
new