Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Cérès éditions

(Tunisie)
Maison d'édition créée en 1964

Historique

Fondée en 1964 par Mohamed Ben Smaïl, ex-rédacteur en chef du journal hebdomadaire « Jeune Afrique », Cérès est une des maisons d’éditions les plus importantes du Maghreb. Autour d'une vingtaine de collections, Cérès édite en moyenne 45 nouveaux titres par an et possède un catalogue de plus de 700 titres dans des domaines aussi divers que la fiction, l’histoire, la philosophie, la littérature, le parascolaire, les sciences sociales et les guides touristiques. Les succès de publication de Cérès sont les ouvrages référence sur les mosaïques de Tunisie, sur Carthage et sur les peintres tunisiens. Les livres qu'ils proposent allient un contenu pertinent à une qualité d’impression irréprochable.

Editant principalement en langue française et arabe, Cérès distribue ses livres à travers le Maroc, l’Algérie, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, le Mali, le Bénin, le Liban, la France et bien d’autres pays.

Aujourd’hui, Cérès est un groupe de communication qui agit dans les mondes de l’édition, de la distribution et de l’impression.

Adresse :

6, rue Alain Savary
Le Belvédère
1002 Tunis
Tél.: (+ 216) 71 28 05 50
Fax : (+ 216) 71 28 72 16
E-mail info@ceres-editions.com

Collections :



Leurs collections pour la jeunesse sont:

Le serin:
Une série de cinq titres basés essentiellement sur l'illustration. Le texte se réduit en une ligne au bas de celle-ci. L'intérêt réside essentiellement dans l'illustration qui est typiquement sub-saharienne. Collection conçue pour les tout petits, elle est co-éditée par 4 éditeurs africains: Ruisseaux d'Afrique du Bénin, Editions Ganndal de Guinée, Editions Eburnie de Côte d'Ivoire et les Editions Cérès de Tunisie.

Libellule :
Cette collection prolonge la même politique de co-édition Africaine assurée par la collection le serin. La tranche d'âge visée est celle des 8 à 10 ans. Le texte de cette collection est un peu plus dense que celui du serin mais à la portée de tout enfant initié à la lecture.

Hors collection jeunesse:
Une collection composée de jolis livres édités pour le plaisir des tout-petits.

Miroir d'encre :
Cette collection s'adresse aux enfants qui viennent d'apprendre à lire et ambitionne de les accompagner jusqu'à l'adolescence en captivant leur attention par des récits palpitants, où des enfants de leur âge frôlent le danger ou côtoient l'incroyable. Rédigés sans artifices rhétoriques et sans commentaires ennuyeux, les histoires que racontent des pédagogues avertis sont illustrés par de talentueux plasticiens.

Métiers d'art en méditerranée :
Une collection pour les jeunes qui passionnera aussi les moins jeunes. Chacun de ces petits livres est une découverte d'un artisan de la méditerranée et de son métier. A travers les textes rigoureusement documentés et les merveilleuses illustrations de May Angéli, la vie et les gestes quotidiens de Saliha, tisseuse à Kairouan au XIX ème siècle, ou celle d'Ali El Andaloussi, céramiste à Tunis et de bien d'autres artisans exerçant leur art en Méditerranée.

Bib classique:
Cette collection regroupe des textes classiques de la littérature universelle, dans des formats agréables à manipuler et dans des caractères faciles à lire, avec un prix de vente accessible à tous. Un appareillage pédagogique approprié accompagne chaque titre.

Parascolaire :
Des livres sur l'anglais, la grammaire, la biologie, un guide bilingue de géométrie élémentaire, un cahier de vacances,…Il s'agit de manuels d'appoint réalisés avec beaucoup de sérieux, de pertinence et d'à-propos.

Sur Internet :

http://www.ceres-editions.com
new