Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Drozophile

(Suisse)
Maison d'édition créée en 1996

Historique



"C'est quoi Drozophile ?!

Au début, y avait un atelier de sérigraphie, avec un sérigraphe un peu fada, des dessinateurs pas piqués des vers non plus.

On cause beaucoup (enfin c'est ce qu'on m'a dit), on rêve, on immagine, et puis un jour toc, on s'y met, les dessinateurs dessinent, le sérigraphe trouve superbe, tout ce petit monde se retrouve autour de la machine, musique... et, les nuits sont trop courtes.

Déjà, y a une revue d'un plus ou moins grand format, plus ou moins périodique, avec des histoires dessinées autour d'un thème commun, un peu comme de la BD. C'est assez beau, très coloré, çà sent plutôt fort et c'est imprimé en sérigraphie.

Après, suite somme toute assez logique de la revue, y a des livres, des collections, et bien sûr des hors collection. Des formats pas très pratiques à caser dans les bibliothèques, toujours des histoires dessinées, les odeurs, les couleurs, la sérigraphie.

Y a aussi plein d'auteuses et d'auteurs, pas toujours très à l'heure, mais qui n'hésitent pas à mettre les mains dans l'encre quand le besoin s'en fait sentir, avec toujours l'envie de faire encore mieux, on regarde, on palpe, on critique, on peut encore améliorer. Le prochain livre, la prochaine revue.

Il y a même, depuis peu, une nouvelle collection ,«la coollection» en coédition avec les éditions «quiquandquoi» un livre en offset, car les 2 éditeurs ont eu un coup de cœur (encore un) pour le travail d’une jeune auteur, Camille Jourdy, et la sérigraphie aurait dénaturé son travail.

Alors, c'est quoi Drozophile? Editions coups de coeur, de çà au moins on est sûrs.

Christian Humbert-Droz

Adresse :

19, avenue de la Jonction
1205 Genève
Suisse
Tél. +41 022 349 98 25
Fax +41 022 348 14 19
E-mail editions@drozophile.ch

Responsable :

Humbert-Droz Christian

Diffuseur :

Le Comptoir des Indépendants

Distributeur :

Le Comptoir des Indépendants

Sur Internet :

http://www.drozophile.ch/

Spécialités :

Bandes dessinées sérigraphiées

Les derniers livres référencés chez Drozophile

Nom de bleu
Nom de bleu

Voir les livres parus chez Drozophile en 2013
new