Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Minosking

(France)
Maison d'édition créée en 2004

Historique

En avril 2004, John Old crée la SAS Minosking. Cette société propose un nouveau concept ludo-éducatif qui réunit livre, CDrom et site internet. La délinquance et l’illettrisme chez les préadolescents sont une des motivations majeures de ce projet qui entend notamment lutter contre l'incivilité et l'illettrisme en "transmettant aux enfants préadolescents (9/13 ans) les valeurs éducatives indispensables à une bonne insertion dans notre société et en améliorant la lecture et la compréhension de texte".

Le premier ouvrage " Trafics en Afrique" de John Old est sorti en septembre 2004. Composé de 27 chapitres qui correspondent aux 27 semaines de classe, ce livre emmène les lecteurs sur le continent africain où l'étrange côtoie la réalité. Avec humour, action et suspense, dans un style qui se situe entre le roman et le scénario, ce livre aborde le thème de la différence et se destine aux enfants de 9 à 12 ans.

Un CDrom éducatif et interactif propose les résumés des 27 chapitres, un lexique de plus de 1000 mots, la description des 39 personnages, 270 questions de compréhension de texte, un relevé des 123 aspects éducatifs regroupés en 69 thèmes, 13 modules de mathématiques et art plastique, 14 modules sur l'Afrique: géographie, histoire, sciences.

Enfin, le site internet ludoéducatif (www.minosking.com) remis à jour chaque semaine durant 27 semaines de l’année scolaire présente plus de 1000 pages avec 675 questions de compréhension de texte, des jeux et des concours.

La sortie de deux prochains livres "Catastrophes aux Caraïbes" et "Mystères en Asie" est programmée pour 2005 et 2006. D'ici-là, sont prévus des « Photos-Cartes », un Cdrom musical (musique afro jamaïcaine) et un CD-Rom de contes africains, un concours et la bd "Trafics d'Afrique".

Adresse :

Minosking
13, rue Piperoux
69003 Lyon
jeanolivier.lefebvre@free.fr

Sur Internet :

http://www.minosking.com
new