Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

In Octavo

(France)
Maison d'édition créée en 2003

Historique

Les Éditions In Octavo – maison d’édition indépendante des Yvelines, créée en 2003, reprise en 2007 par l’actuel directeur éditorial et publiant uniquement à compte d’éditeur – ont choisi par passion de partir à la découverte de nouveaux auteurs, de nouvelles écritures, pour vous faire partager leurs coups de coeurs. In Octavo s’attache à développer un catalogue de littérature de qualité, dont un important pôle jeunesse et ses collections : « Sur les sentiers de la terre », « Les voyages de Victor » et « Comptines ». Actrices de la vie culturelle, les Éditions In Octavo organisent et/ou participent à de nombreux événements pour permettre à leurs auteurs d’établir des contacts plus étroits avec leur public. Vous pouvez consulter le catalogue et retrouver toute l’actualité des auteurs In Octavo sur le site Internet de la maison d’édition : http://www.inoctavo-editions.com/

Les collections chez In Octavo sur Ricochet

Enfants des cinq continents - Sur les sentiers de la Terre

Adresse :

In Octavo Éditions
48 avenue des Gressets
78170 La Celle-St-Cloud
Tél. +33 6 20 78 00 22
Fax +33 1 39 69 12 49

Collections :

« Sur les sentiers de la terre » :
Cette collection est le fruit d’une expérience pédagogique menée par la directrice de l’École Parc Bellevue de Marseille, Madame Véra Tur, à l’origine du projet. Elle consiste à faire travailler les élèves d’une classe de CM2 sur une civilisation méconnue, les faire voyager afin qu’ils rencontrent directement les habitants, prennent des photos et rapportent des objets traditionnels, et enfin leur faire réaliser ensemble à leur retour un livre. L’aventure a commencé en septembre 1994 dans cette école située en zone sensible du quartier populaire du troisième arrondissement de Marseille. Le défi : emmener ces enfants à la rencontre des indiens du Dakota. Un extraordinaire carnet de voyage écrit par les élèves est né de cette rencontre inoubliable. Après avoir été reçus très officiellement au Haut Commissariat aux Droits de l’Homme à l’O.N.U. tous les acteurs du projet, baptisé « Enfants des cinq continents », se sont retrouvés face à une réalité : une telle idée, une telle réussite, un tel enthousiasme ne pouvait en rester là. De nouveaux projets sont donc nés depuis cette date avec à chaque fois un nouveau carnet de voyage.

« Les voyages de Victor » :
Florence Marguerie, entraîne les enfants de 7 à 11 ans dans les aventures de Victor, fils d’un médecin de l’OMS, qui voyage avec son père à la rencontre d’enfants d’autres pays pour leur faire découvrir d’autres cultures, d’autres enfances. Des textes riches en péripéties, illustrés par le trait sensible et gracieux des dessins d’Ebba de Pommayrac.

« Comptines » :
Pascal Alexandre est un papa d’une espèce rare… celle des papas conteurs. Un conteur comme on en compte guère, que cet instituteur rémois jamais à court de rimes pétillantes qui vous montent à la tête un peu comme du champagne… Attention, l’auteur – et son éditeur ! – déclinent toute responsabilité si le lecteur, qu’il soit petit, qu’il soit grand, qu’il soit espiègle ou sérieux comme un pape, est surpris à versifier, la mine réjouie, de jour comme de nuit… On l’aura compris, ce texte est contagieux ! Les symptômes vont du franc fou rire au chant choral impromptu, il n’y a pas de remède connu et l’on prête même aux coupables l’intention de récidiver !

Sur Internet :

http://www.inoctavo-editions.com/

Les derniers livres référencés chez In Octavo

La robe de Sophie
La robe de Sophie
Satya, Kiran et les énigmes indiennes
Sur le sentier de Quetzalcoatl
Sur le sentier de Quetzalcoatl

Voir les livres parus chez In Octavo en 2003 - 2004 - 2005 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012
new