Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Les Éditeurs Réunis

(Canada)

Historique

Fondés en 2001par un groupe d’éditeurs provenant de différentes maisons d’édition, Les Éditeurs réunis (LÉR) a d’abord développé des projets d’édition corporatifs pour le compte de clients uniques. La maison d’édition a été reprise six ans plus tard par Daniel Bertrand, directeur général et éditeur, qui en a réorganisé les activités pour assurer une diffusion nationale de ses titres grand public.

Les Éditeurs réunis publient des titres à succès de partout au monde, grâce à des acquisitions de droits, et donnent une tribune aux auteurs de romans, d’essais, de guides ou d’autres types d’ouvrage qui sauraient surprendre et captiver son lectorat par l’entremise d’œuvres originales. Leurs essais et guides traitent des questions qui touchent de près la population et poussent sa réflexion plus loin, une réflexion guidée par les auteurs chevronnés qui font figure d’autorité sur les sujets couverts. Leurs romans s’imprègnent dans des niches sectorielles prospères, notamment dans le secteur jeunesse, qui connaît une croissance spectaculaire, alimentée par des jeunes lecteurs qui s’intéressent de plus en plus aux romans fantastiques et d’aventure qui leur sont destinés.

La distribution et la diffusion des titres publiés par les Éditeurs réunis sont assurés au Canada par Prologue (www.prologue.ca), le plus important distributeur de groupes d’édition indépendants au pays, et, en France, par la Librairie du Québec – DNM (www.librairieduquebec.fr).

Diffuseur :

Prologue (Canada)
Librairie du Québec – DNM (France)

Distributeur :

Prologue ( Canada)

Collections :

Merlin
Merlin est une série de romans jeunesse mettant en scène le plus célèbre sorcier de tout les temps alors qu’il est âgé de 14 ans. Les trois premiers tomes ont été lancés à l’automne 2008 : 1. L’école des druides ; 2. L’épée des rois ; 3. Le monde des ombres. Les demandes de la part du lectorat jeunesse pour de nouvelles aventures de Merlin fusent déjà et il est à prévoir que la mise à l’office de nouveaux titres dans cette collection permettra de relancer stratégiquement les trois premiers. Le quatrième tome, Les portes de glace, est prévu pour avril 2009. Les Chroniques du jeune Houdini
L’auteur Denis Ramsay proposera en février 2009 les trois premiers tomes de la nouvelle série jeunesse Les Chroniques du jeune Houdini : 1. Le magicien de rue ; 2. Le cirque dément ; 3. À bord du Noctambule. Ces livres présenteront, sous forme de bio-fiction, la jeunesse d’un des personnages les plus énigmatiques et reconnus de l’histoire du divertissement. La série, qui comptera six tomes au total, s’adresse aux lecteurs de 9 à 12 ans. Les sorcières de Salem
La jeune auteure française Millie Sydenier nous offrira à l’automne 2009 les trois premiers tomes de la série Les sorcières de Salem : 1. Le souffle des sorcières ; 2. La confrérie de la clairière ; 3. La grande noirceur. La série consistera en une fantaisie prenante inspirée des événements étranges survenus en Nouvelle-Angleterre à la fin du XVIIe siècle. Destinés à un public de 12-17 ans, ces livres occuperont un créneau à fort potentiel constitué d’un jeune lectorat attiré par les romans historiques et le genre fantastique.
new