Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Vedrana Editions

(France)
Maison d'édition créée en 2007

Historique

Diplômée de l'Ecole de l'Image d'Épinal en 2004, Vedrana Donic' a créé une maison d'éditions alternative et indépendante. "Le quotidien, les sentiments, l'humour, le questionnement, les rencontres sont des éléments forts qui inspirent l'originalité de nos livres, au travers de narrations diverses. Nos livres offrent une vision sensible et poétique du rapport texte-image. Ils les confrontent en leur donnant un troisième sens. Incitant ainsi le lecteur à s'interroger sur le sens de l'image, le sens du texte, amenant en conséquence une triple lecture", explique-t-elle.

Deux premières collections sont donc lancées. La première, la collection "Chapeau" est tenue par Vedrana Donic'. Sous un trait faussement naïf, avec des images plus abstraites et un travail de la matière, utilisant des éléments de récupération intégrés dans les images (un vieux papier, un pétale de fleur ramassé au détour d'une rue...), cette collection est basée sous la thématique de la poésie et ne narre pas forcément des histoires avec des actions, mais davantage des recueils d'impressions.

La seconde collection qui a pour nom "Porte-Manteau" invite différents auteurs et illustrateurs. S'y déploient des histoires de mer agitées remplies de poissons abandonnés, de barrière franchissable (mais seulement avec un parapluie), d’usines à cœur ... On retrouvera surtout une recherche du symbole dans cette collection, comment utiliser un symbole pour faire passer un message, comment s’approprier un symbole.

Les collections chez Vedrana Editions sur Ricochet

Collection du chapeau - Porte-Manteau

Adresse :

Vedrana Editions
33, Boulevard Carnot
59000 Lille
tel. 06 98 27 17 10
contact@vedranaeditions.com
E-mail contact@vedranaeditions.com

Responsable :

Vedrana Donic

Diffuseur :

Comptoir des Indépendants

Distributeur :

Belles Lettres

Sur Internet :

http://www.vedranaeditions.com/

Spécialités :

Albums

Les derniers livres référencés chez Vedrana Editions

A la recherche de la sirène
Olivier, le réparateur de coeurs
L'Homme à la tête en forme de Machine à Laver

Voir les livres parus chez Vedrana Editions en 2007 - 2009 - 2011 - 2012
new