Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Ouverture

(Suisse)

Historique

Les Editions Ouverture ont vu le jour à Romanel-sur-Lausanne en 1968 sous la direction de Jean-Samuel Grand. La collection Jeunesse est, quant à elle, née en 2004, sous l’impulsion de Nicole Devals, avec un abécédaire animalier, puis un livre expliquant le handicap aux enfants.

Convaincues que notre humanité a un urgent besoin de cet Esprit qui souffle, anime et vivifie, les Editions Ouverture offrent à un large public les œuvres d’auteurs engagés, jamais sectaires. Par leur activité éditoriale, elles ont à cœur d’accompagner quiconque cherche, au-delà de l’absurde, un sens à la vie et à sa propre existence. Elles sont un lieu de rencontre pour des personnes, des institutions, des communautés ou des mouvements, dont les œuvres et les actes sont des réponses aux questions éthiques, culturelles, sociales et spirituelles des hommes et des femmes d’aujourd’hui.

« Seul l’Esprit s’il souffle sur la glaise peut créer l’Homme. » (Antoine de Saint-Exupéry)

Adresse :

Editions Ouverture Jeunesse
En Budron H20
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Tél. +41 21 652 16 77
Fax. +41 21 652 99 02
ouverture@bluewin.ch

Directeur :

Jean-Samuel Grand

Diffuseur :

Suisse : Diffusion Ouverture
France : Olivétan

Sur Internet :

http://www.editionsouverture.ch

Spécialités :

Tenant compte, dans son action, des inéluctables crises, temporaires ou définitives (toxicomanie, sida, cancer, précarité économique, chômage, difficultés familiales ou personnelles, maladie, accident, infirmité, vieillesse, mort, toute situation existentielle difficile), les Editions Ouverture visent à dégager un espace humain positif et constructif, voire préventif – ouvert à la dimension de l’Esprit – lieu de parole et de dialogue.

Les derniers livres référencés chez Ouverture

Une étrange apparition
Mon berger
Mon berger
Le journal intime de Domino
Le journal intime de Domino

Voir les livres parus chez Ouverture en 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012
new