Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Le Griffon bleu

(France)
Maison d'édition créée en 2005

Historique

Le Griffon bleu (Sarl) a été fondé en octobre 2005 par Didier Debord, auteur et traducteur littéraire et Frédéric Besnault, infographiste.

L'ambition de cette maison d'édition est de publier à travers des ouvrages destinés à la jeunesse des conteurs, des comédiens et des intervenants culturels... sans être pour autant un « service de publication de manuscrits en souffrance ». Dans leur logique, ils comptent aussi sur les auteurs eux-mêmes qui, dans leurs spectacles et leurs contacts avec le jeune public et les formateurs, font connaître et vendre leurs ouvrages.

A leur catalogue composé d'une dizaine de titres, on découvrira deux collections : des albums-contes pour les enfants à partir de 4 ans et du théâtre pour les enfants de primaire et les collégiens.

Leur collection "contes et albums" fait place à des contes de conteurs (par opposition à des contes d’auteurs) où sont privilégiés l'oralité des textes.

Ils ont développé une seconde collection intitulée "Collection théâtre" où les pièces sont conçues pour être jouées par les troupes professionnelles, mais aussi par les écoles, les centres de loisirs, les structures parascolaires… Ils veillent en effet à ce que deux personnages principaux n’écrasent pas le reste de la troupe par leur présence. Chaque pièce tourne autour de trois, quatre ou cinq personnages centraux qui ont davantage de texte que les autres, mais elle compte également suffisamment de rôles secondaires, avec de véritables textes, de façon à ce que chacun puisse trouver un rôle à la mesure de sa verve."

Les collections chez Le Griffon bleu sur Ricochet

Théâtre

Adresse :

7 bis, rue A. Thomas
F-31190 Auterive
Tél. : 05 61 50 81 62
Fax : 05 61 50 73 87
E-mail contact@editions-legriffonbleu.fr

Responsable :

Didier Debord

Diffuseur :

Autodiffusion

Distributeur :

Autodistribution

Sur Internet :

http://www.editions-legriffonbleu.fr

Spécialités :

Conte - Théâtre

Les derniers livres référencés chez Le Griffon bleu

Papi était hippy
Attention aux Z'enfants
Attention aux Z'enfants
Amoïlena, la princesse de la mangrove

Voir les livres parus chez Le Griffon bleu en 2006 - 2007 - 2008
new