Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Elitchka

(France)
Maison d'édition créée en 2013

Historique

Élitchka est une nouvelle maison d’édition créée en Alsace en décembre 2013. Souhaitant promouvoir le patrimoine culturel bulgare, elle présente des contes d’auteurs bulgares, ainsi que des contes populaires de ce pays, sous forme d’albums qualitatifs grand format, avec un graphisme épuré.

La maison met en avant des histoires d’aventures, à morale, des contes-randonnées, illustrés par des artistes français et bulgares, et inédits en France. Ce sont avant tout de belles histoires sans âge. Chacune est un coup de cœur. La ligne éditoriale d’Élitchka est axée autour des thèmes de la liberté, la force créative, l’amour, le voyage initiatique. La maison lance de nouveaux illustrateurs.

Élitchka désigne en bulgare le petit sapin, l’arbre toujours vert. Cette maison est une recherche du regard de l’enfant qui ne juge pas le monde qui l’entoure, et qui y puise sa force. Elle représente un pont jeté d’un bout à l’autre de l’Europe, un pont qui relie le pays d’origine d’Elitza Dimitrova à son pays d’adoption.

Adresse :

Editions Élitchka
Elitza Dimitrova
24 rue de l’Altenbach
68730 Michelbach-le-Bas
Tél. : (+33) 6 81 95 65 67
editions.elitchka@gmail.com

Directeur :

Elitza Dimitrova

Diffuseur :

CED

Distributeur :

Pollen

Sur Internet :

https://www.facebook.com/EditionsElitchka

Spécialités :

Albums

Les derniers livres référencés chez Elitchka

Le Chat Peintre
Le Chat Peintre
La Luciole et le Hibou
La Luciole et le Hibou
Conte lent en rouge
Conte lent en rouge

Voir les livres parus chez Elitchka en 2014 - 2015 - 2016
new