Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Cabardès

(France)
Maison d'édition créée en 2006

Les collections chez Cabardès sur Ricochet

histoires d'Histoire

Adresse :

Editions du Cabardès
16 chemin d'Aragon
11610 Ventenac-Cabardès
Tél/fax : 04 68 24 96 81

contact@editions-du-cabardes.fr


Directeur :

Monique Subra

Directrice des Éditions du Cabardès

Une enseignante, passionnée d’arts plastiques, amoureuse des livres, éprise d’illustration, de relations humaines et d’aventures pas toujours raisonnables….voilà en 4 ou 5 mots ce qui mène à la tête d’une maison d’édition. Le métier d’éditrice s’élabore, avec le plaisir à détecter un potentiel. Comme l’on découvre un trésor. L’énergie à réunir pour embarquer son petit monde dans le projet qui se dessine. Réfléchir, choisir, Et encore l’énergie à mettre pour faire se rencontrer le produit et le public pour lequel on l’a pensé. « Faire des livres » c’est aussi diriger une entreprise et ça c’est une autre paire de manches. Editrice, oui, c’est aussi ça. Et bien des choses encore. C’est difficile et enthousiasmant. C’est magnifique.

Diffuseur :

Editions du Cabardès

Sur Internet :

www.editions-du-cabardes.fr

Spécialités :

Les Editions du Cabardès sont nées en Janvier 2006 dans le petit village de Ventenac-Cabardès, au pied de la Montagne Noire et à quelques kilomètres de Carcassonne.

Avec beaucoup d’enthousiasme, cette jeune maison s’est lancée dans l’édition de livres illustrés, de jeux et de produits dérivés en cherchant à renouveler la présentation de l’histoire et du patrimoine régional. Elle s’accorde également quelques coups de cœur pour la promotion de plasticiens ou de jeunes graphistes du terroir qu’elle accompagne dans leur démarche graphique. Travaillant dans une ambiance conviviale, les éditions du Cabardès ont le désir de souffler avec énergie et gaieté sur le monde de l’édition.

Les derniers livres référencés chez Cabardès

Joue, apprends et colorie avec le Moyen Age
Joue, apprends et colorie avec le Moyen Age
Arturo, le chant disparu !
Arturo, le chant disparu !
Arturo, le goût perdu !

Voir les livres parus chez Cabardès en 2010 - 2011 - 2012 - 2014
new