Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

La Martinière jeunesse

(France)
Maison d'édition créée en 1992

Historique

Dès leur création, par Béatrice Decroix en 1995, les Editions De La Martinière Jeunesse innovent en proposant des essais qui répondent aux questions des adolescents. Pionnières en la matière, les collections « Oxygène », « Hydrogène » et « Ados » deviennent très vite pour les lecteurs, les parents mais aussi les libraires, les bibliothécaires et documentalistes, la référence en matière d’ouvrages de réflexion sur les problématiques adolescentes.

Depuis, le catalogue s’enrichit chaque année de collections ou d’ouvrages à destination de ce public si particulier : en 2003, lancement de la collection de littérature « Confessions ». Des auteurs expérimentent un nouveau terrain d’écriture pour exprimer, au plus près, la vérité de leur adolescence.
Suivront des ouvrages de poésie à la présentation résolument moderne.
En 2008, « Help » une collection de guides pratiques propose pistes, astuces, adresses et infos sur une thématique donnée.

Avec le parti pris de faire du beau livre pour les plus jeunes, les collections « Le monde raconté aux enfants », « Portraits d’animaux » et « La Terre vue d’Alban » proposent un mélange de magnifiques photos et de textes instructifs. On y retrouve notamment les photos de Yann Arthus-Bertrand, Philippe Plisson, Steve Bloom ou encore Jean-Marc Durou.

De La Martinière Jeunesse est aussi un catalogue d’albums, ouverts sur le monde, avec les séries « Qui, quand, quoi ? », « La vie des enfants » d’hier et d’aujourd’hui et « Enfants d’ailleurs ». Également préoccupé par les questions de développement durable et d’écologie, plusieurs ouvrages sur le sujet (Home, 50 gestes pour la planète…) viennent accompagner Alban, héros de la collection éponyme.

Se détache de leur catalogue la collection d’ « Agendas de l’apprenti… » qui après l’illustration, la poésie et l’écriture, ouvre sur des thématiques différentes de la création artistique avec les sciences et la gastronomie.

Les collections chez La Martinière jeunesse sur Ricochet

Ados - Amuse-toi et découvre - Bulle d'air - Bulles d'oxygène - Confessions - Contes et légendes - Découvre! - Dico de - Dix histoires autour du monde - Encyclo des petits curieux - Enfants d'ailleurs - Explore - Fiction J - Grandir et compagnie - Help ! - Hydrogène - L'agenda de l'apprenti - L'album de - La Terre vue d'Alban - La Vie des enfants - Le monde raconté aux enfants - Les mots à l'endroit - les mots Passe-Passe - Lire et jouer - Mon imagier photo découverte - Mon imagier photo surprise - Oxygène - Petit Loup - Photo-reporter - Plus d'oxygène - Portraits d'animaux - Qui, quand, comment ? - Vivre comme

Adresse :

De La Martinière jeunesse
25 boulevard Romain Rolland
75014 Paris
Tél. 01 41 48 80 00
Fax. 01 43 54 84 43
contact@lamartinieregroupe.com

Directeur :

Hervé de la Martinière

Responsable :

Béatrice Decroix

Diffuseur :

Volumen

Distributeur :

Volumen

Sur Internet :

www.lamartinierejeunesse.fr

Spécialités :

Romans pour adolescents-Documentaires- Albums-

Les derniers livres référencés chez La Martinière jeunesse

Comme des copines (T. 3). Kat se jette à l'eau
Je compte tout
Je compte tout
Je ne suis pas ta maman
Je ne suis pas ta maman

Voir les livres parus chez La Martinière jeunesse en 1995 - 1996 - 1997 - 1998 - 1999 - 2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017
new