Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Les Doigts qui rêvent

(France)
Maison d'édition créée en 1994

Historique

Association loi 1901 dont le but est de lutter contre l'exclusion dont sont victimes les enfants aveugles et les enfants déficients visuels en matière d'albums, de jeux et de livres tactiles. Son action consiste à produire et à diffuser des albums, des jeux tactiles, aussi riches, aussi colorés, aussi variés que ceux offerts aux enfants voyants, favorisant leur intégration. Les fabrications sont réalisées par un atelier d'insertion qui accueille des personnes exclues du monde du travail.

Les collections chez Les Doigts qui rêvent sur Ricochet

A tâtons - Brailli Brailla - Point d'or

Adresse :

11bis, rue de Novalles BP93
21240 Talant
Tel : 03 80 59 22 88
Fax : 03 80 59 22 79
E-mail: ldqr@wanadoo.fr

Responsable :

Philippe Claudet

Diffuseur :

Les Doigts qui rêvent

Distributeur :

Les Doigts qui rêvent

Collections :

Dans sa collection de livres d'artistes tactiles, les Editions Les Doigts Qui Rêvent, en co-édition avec les Trois Ourses et le SCEREN, sont heureux de vous présenter ce nouvel album entièrement réalisé par empreintes gaufrées sur papier Velin d'Arches : Ali ou Léo? de Sophie CURTIL.
Inspiré du conte des Mille et Une nuits Le Sac prodigieux, cette très belle réussite est décrite par Michel Defourny comme "une conquête anthropologique".
Pour la première fois en effet, il s'agit d'une création, non d'une adaptation, directement accessible à un public de non-voyants mais pouvant être lu par tous. Chacun appréciera les empreintes métaphoriques qui éveille l'imaginaire...Qui, d'Ali ou de Léo, a volé le sac? Chacun rivalise d'imagination pour vanter la valeur de son sac! En découvrant du bout des doigts les empreintes d'objets contenus dans ledit sac, le lecteur jugera par lui-même la vraisemblance des propos d'Ali et de Léo...Vous pouvez notamment retrouver l'article de M. Michel Defourny dans Le Ligueur (revue belge) n°6 du 12 février 2003, ainsi qu'une parution dans le n°206 de La Joie par Les Livres.

Sur Internet :

ldqr.org

Spécialités :

Livres pour enfants déficients visuels
Voir les livres parus chez Les Doigts qui rêvent en 1998 - 2000 - 2002 - 2006 - 2007
new