Les éditeurs


Recherche avancée dans les livres

Editions Corentin

(France)
Maison d'édition créée en 1993

Historique

Les Éditions Corentin ont été fondées à Quimper en 1993 par Patrick Naze, ancien collaborateur de la presse suisse et des Éditions Dargaud en France, qui choisira de venir s'installer en 2002 à Pau. Dès 1993, les éditions Corentin lancent leur première collection Les Belles Images, constituée de publications de qualité, avec une riche palette d'illustrateurs appartenant au patrimoine du Golden Age tels que Arthur Rackham, Aubrey Beardsley, Edmond Dulac, Kay Nielsen, Hugh Thomson.
En quinze ans, les éditions Corentin ont nourri leur catalogue de titres emblématiques avec la volonté constante de publier de beaux livres accessibles à tous. Aujourd'hui l'équipe éditoriale renouvelle l'exigence de valorisation du lien étroit entre fond littéraire et esthétique des formes, propre à chaque publication.
Face à la stratégie commerciale des grands diffuseurs nationaux et pour ne pas perdre leur âme d'éditeur indépendant, les éditions Corentin ont fait le choix de l'auto-diffusion/distribution et disposent désormais d'un vaste réseau commercial implanté aux quatre coins de l'hexagone et hors de France.

Les collections chez Editions Corentin sur Ricochet

Au pays de féerie - Belles Images

Adresse :

Éditions Corentin
BP 09 - 64420 Soumoulou - FR

tel +33 (0) 9 60 05 73 74
fax +33 (0) 5 59 16 02 01
Email : edition.corentin@orange.fr

Directeur :

Patrick Naze

Responsable :

Service éditorial : 2, rue Batsalle 64000 Pau

Directeur artistique :

Éditrice : Françoise Mandray
Assistante d'édition : Camille Elcham
Directrice artistique : Nora Mandray

Diffuseur :

Éditions Corentin

Distributeur :

Éditions Corentin

Collections :

- Les Belles Images :
Par cette collection, la tradition du livre illustré est mise à l'honneur. Toilés avec dorure à chaud, tranchefile, signet et jaquette, les titres parus sont des classiques de la littérature générale. L'amateur de contes peut donc enrichir son plaisir de la lecture par celui que lui donne l'usage du beau livre.
- Au Pays de la féerie :
Les publications de cette collection sont proposées en broché avec rabat. Ces œuvres figurant au patrimoine de la littérature — avec en vedette des titres destinés à la jeunesse — constituent ainsi le fonds d'une bibliothèque idéale.
- Les trésors de l'illustration :
Des monographies sont ici présentées — dont celle de James Hamilton pour Arthur Rackham, l'Enchanteur Bien-Aimé — ouvrages de référence à propos de l'œuvre des grands illustrateurs du Golden Age.

Sur Internet :

http://editionscorentin.com/

Les derniers livres référencés chez Editions Corentin

Le changelin, l'enfant des trolls
Le changelin, l'enfant des trolls
La cape du magicien
La cape du magicien
L'aventure d'un garçon parmi les trolls

Voir les livres parus chez Editions Corentin en 1995 - 2008 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013
new