Aller au contenu principal

Sophie et le cor des Alpes

Sélection des rédacteurs
Genia Català
Album
à partir de 4 ans
: 9782889083565

L'avis de Ricochet

Avant de marcher, Sophie a appris à jouer de la flûte. Cet exploit n'est pas passé inaperçu auprès de ses parents, tous deux musiciens. A trois ans, elle interprète parfaitement « Le coucou des bois » sous le regard admiratif des grands-parents et de l'oncle Paul. Depuis qu'elle joue la sonate de Pizzicati sans fausse note, Sophie réclame une flûte de taille normale. Mais personne (y compris Mamie Gisèle, sa grand-mère préférée) ne cède à sa requête…

Les histoires d'Hans Traxler possèdent un caractère intemporel, mâtinées d'une touche audacieuse et humaniste. A l'image de Sophie, une héroïne contemporaine au caractère bien trempé, déterminée à donner une leçon d'éducation aux adultes bien-pensants. Pour y parvenir, la fillette cherche et trouve l'instrument parfait, celui à la hauteur de ses ambitions. Ses parents, conquis, ne peuvent que se rallier à la cause. Un album original et futé sur l'affirmation de soi, une étape fatigante pour les parents mais ô combien essentielle pour les enfants.

Présentation par l'éditeur


Sophie grandit dans une famille de musiciens. Tout le monde y joue de la flûte. Comme elle est la plus petite, elle doit jouer avec la plus petite flûte, ça va de soi. Elle trouve ça nul. Pourtant Sophie est incroyablement talentueuse ! À quatre ans, elle interprète même une sonate qu’elle a retenue à l’oreille. Mais personne ne la prend au sérieux.



Quand Sophie découvre, alors qu’elle est en vac