Les sites à visiter > Maladie


Sparadrap

L’association SPARADRAP a pour objectif d’aider les enfants, les parents et les professionnels lorsqu’un enfant est malade ou hospitalisé. Depuis plus de douze ans, SPARADRAP crée et diffuse des documents d’information qui s’adressent directement à l’enfant avec des textes et des illustrations adaptés, pour que l’enfant comprenne la maladie, les soins, l’hôpital.
Aujourd’hui, SPARADRAP met en ligne sur son site Internet www.sparadrap.org, grâce au soutien de la Région Ile-de-France, un accès spécifique pour les enfants, très illustré et coloré. Cet espace s’adresse aussi bien aux enfants malades ou hospitalisés qu’aux enfants qui souhaitent découvrir un univers auquel ils seront certainement confrontés un jour pour eux-même ou l’un de leurs proches.
Plusieurs rubriques ludiques et interactives informent sur la santé, la maladie, l’hôpital :
- les "Jeux du LOTOPITAL" permettent aux enfants de se familiariser en douceur avec le monde hospitalier, à travers des jeux de puzzle, de memory, des différences… et la découverte des « bip ! bip ! » et autres sons de l’hôpital. Tous ces jeux sont déclinés en plusieurs niveaux de difficultés.
- la "Visite de l’hôpital" présente aux enfants, grâce à des illustrations, les principaux lieux, objets et personnes qui travaillent à l’hôpital. Chaque élément est présenté, défini et mis en situation.
- la « Bibliothèque » propose aux enfants des références et des résumés de livres, magazines, films, cassettes et CD audio, jeux et CD-rom ainsi que des sites Internet.
- « L’hôpital raconté par les enfants » est un espace qui offre aux enfants la possibilité de témoigner de leur expérience et d'échanger leurs points de vue sous forme de dessins ou de textes. Il est en effet essentiel d’inciter les enfants à s’exprimer, dire ce qu’ils ressentent, afin qu’ils participent aux choix qui les concernent, qu’ils deviennent acteurs de leur santé. Les parents peuvent également envoyer leurs remarques.
Cliquez ici pour le visiter
(site en français - France - dernière visite le 23/08/2006)
new