Les sites à visiter > Traduction


Edith Martin-Laval

Traductions allemand français dans divers domaines : culturel, cosmétique, commercial, juridique, marketing, assurance, qualité, mode, .... + traductions assermentées.
Cliquez ici pour visiter le site
(site en français - France - dernière visite le 04/08/2004)

Index Translationum

C'est un répertoire des ouvrages traduits dans le monde entier, une immense bibliographie des traductions.
En publiant ce répertoire, l'UNESCO met à la disposition du pubic un outil de travail unique au monde élaboré grâce à une coopération internationale continue.
Chaque année, les bibliothèques nationales de la plupart des pays font parvenir à l'UNESCO l'information bibliographique sur les titres traduits, et ce dans tous les domaines de la connaissance. En sont exclus les périodiques, articles de presse, les brevets, les brochures.
Bibliothécaires, documentalistes, chercheurs, éditeurs, libraires, journalistes, traducteurs, étudiants...consultent l'Index Translationum pour savoir si un auteur a été traduit, dans quelle langue et par qui.
C'est la meilleure base de données de référence pour établir des statistiques en matière de traductions. On y perçoit les courants de pensée d'un pays donné, les thèmes d'actualité et les goûts du public international, les auteurs les plus traduits, l'influence d'un pays sur le reste du monde, les œuvres à caractère véritablement universel, etc.
Cliquez ici pour visiter le site
(site en français - - dernière visite le 21/01/2014)
new