Les sites à visiter > Illustration (galerie)


Art à la Page

La Galerie l'Art à la page, bien connue pour ses expositions de qualité est désormais sur internet. Un site sobre, pratique et informatif, pour tout savoir sur les activités de ces "activistes" de l'illustration jeunesse.
Cliquez ici pour visiter le site
(site en français - France - dernière visite le 31/07/2003)

Artinlive

Le site www.artinlive.com propose aux jeunes artistes de toutes disciplines de partager leurs oeuvres sur la grande toile.
Cliquez ici pour visiter le site
(site en français - France - dernière visite le 04/10/2004)

Boutique des Illustrateurs

La Petite Boutique des Illustrateurs est une association qui a pour but de mieux faire connaître les grands illustrateurs d’aujourd’hui et de permettre l’achat de leurs œuvres originales à des prix abordables par des particuliers ou des institutions (médiathèques, IUFM, associations…) Elle a été créée par Michel Piquemal, un auteur passionné, sous le parrainage de Nathalie Novi et en concertation étroite avec les illustrateurs même. Les internautes peuvent trouver dans cette galerie en ligne des planches d’albums, gouaches, pastels, aquarelles, gravures ou travaux d’études des plus grands noms de l’illustration (Georges Lemoine, Pef, Nicole Claveloux, Zaü, Marcelino Truong…) mais aussi de jeunes talents prometteurs. Plus de 800 œuvres y sont visibles !
Ils y trouveront de plus des dossiers complets sur leur parcours, leur biographie et bibliographie, calendriers d’expositions, interviews, critiques… et coups de cœur.
Placée sous le statut loi 1901, le but de l’association n’est pas de réaliser des bénéfices mais de promouvoir, mieux faire connaître, mettre en relation passionnés et créateurs afin que l’illustration jeunesse soit enfin reconnue comme un art à part entière.
Il apparaît en effet aujourd’hui indispensable que les médiathèques et artothèques puissent montrer au grand public (au travers notamment d’expositions d’originaux ou par la constitution d’un fonds…) la richesse de ce domaine trop souvent méconnu.
Les prix des œuvres sont raisonnables et à la portée de tous (institutions comme particuliers).
En ces périodes de fête, allez vite jeter un œil sur : www.boutique-illustrateurs.com
(Illus. Nathalie Novi)
http://www.boutique-illustrateurs.com/
(site en français - France - dernière visite le 25/11/2009)

Folioshop

La Galerie Folioshop a pour objet de promouvoir la culture de l'illustration au sens le plus large de son expression: l'édition pour la jeunesse, la presse, la publicité, etc... Elle présente une selection d'oeuvres d'illustrateurs confirmés et talentueux. La gratuité de la mise en ligne d'un portfolio, d'actualités et d'oeuvres à la vente témoigne de cette volonté de diffuser largement les talents.
Cliquez ici pour visiter le site
(site en français - France - dernière visite le 23/01/2006)

Galerie Jeanne Robillard

Lieu d'échanges et de rencontres autour de l'illustration jeunesse, la galerie Jeanne Robillard propose à la location des expositions d'illustrations originales de livres édités pour la jeunesse.
http://www.jeannerobillard.com
(site en français - France - dernière visite le 10/03/2009)

Grand Défilé des Petits Chaperons rouges

"Un grand concours pour les illustrateurs débutants ou confimés est lancé tous les deux ans à Montreuil. Cette année (2004), le thème sympathique du Petit Chaperon rouge a beaucoup plu et nous avons été plus de 1900 candidats à envoyer nos créations. 41 seulement ont été selectionnés, les autres chaperons étaient a priori destinés à ne plus jamais être montrés. Sur le forum du site Ricochet, nous avons alors décidé de créer "Le Grand Défilé des Petits Chaperons rouges", un site unique où tous les Petits Chaperons volontaires peuvent défiler, s'exhiber, bref avoir une vie après ce concours. Nous leur souhaitons un joyeux défilé"
Cliquez ici pour visiter le site
(site en français - France - dernière visite le 29/11/2004)

Illu-station, un site pour découvrir les nouveaux talents

Illu-station est un site internet autour de l'actualité en matière d"illustration. L'équipe d'Illu-station s'applique à répertorier les illustrateurs et leurs travaux. Chaque mois, un nouvel illustrateur est mis en vedette, grâce à son intreview, son portfolio, son actualités et l'illustration qu'il doit réaliser pour illu-station en répondant à la devinette suivante "Qu'est-ce qui a des couettes, de grands yeux mais pas d'oreille ?"
Illu-station est basé à Paris en France et n'est pas une agence. Le site permet de connaître les travaux de jeunes illustrateurs, de visiter des expositions, de faire une recherche par pays ou éditeur. On aime particulièrement le côté international, qui permet une découverte originale de l'illustration.
Cliquez ici pour visiter le site
(site en français - France - dernière visite le 31/07/2003)
new