Aller au contenu principal

Hiver

Histoires comme ça
Album
à partir de 3 ans
: 9782874263040
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Aucun doute, c’est l’hiver. La neige et le froid sont bien là. Un petit garçon décide alors d’aller se promener à l’extérieur. Quelle rencontre l’attend alors ! Curieusement, il découvre un bonhomme de neige… qui parle ! Ensemble, les deux nouveaux amis font une bataille de boules de neige, glissent sur des descentes, inventent mille et un jeux. Chaque jour, leurs retrouvailles se poursuivent et leur complicité grandit. Mais bientôt, la fin de l’hiver approche. Comment fera le bonhomme de neige pour survivre, si le soleil le réchauffe ? Les jeux sont éphémères mais le souvenir ne sera-t-il pas éternel ?

Cette jolie histoire d’amitié, teintée de poésie, se savoure grâce aux mots et aux images. En effet, les illustrations de cet album jouent sur les cadrages afin d’offrir au lecteur plusieurs formes de lecture. Tantôt pleines pages, tantôt en vignettes de bande dessinée, les images changent de format et amplifient la richesse de lecture. Ainsi, l’illustration ajoute parfois du sens, complète le texte ou vient habilement l’accompagner. Et chaque page apporte alors son lot de surprises tant par les faits narrés que par le format proposé. Voici une jolie histoire d’amitié, un brin magique, qui ravira très certainement les jeunes lecteurs.

Présentation par l'éditeur


Aaaah ! Le retour des joies simples de l’hiver : le bruit des pas dans la poudreuse, la luge et… les bonhommes de neige ! Louis en a construit un justement. Et il s’en est fait un ami. Ils ne manqueront pas de jouer et rigoler ensemble ! Il faut en profiter, car déjà les beaux jours reviennent…


Un album qui nous conte une chouette histoire d’amitié (bien qu’éphémère) entre un petit garçon et un