Aller au contenu principal

Inventaire illustré des fruits et légumes

Documentaire
à partir de 6 ans
: 9782226255198
7.90
euros

L'avis de Ricochet

Même format que la première version reliée parue il y a quelques années, mais cette fois-ci en version souple, avec une couverture refaite et à la clé cinquante stickers pour s'inventer son propre jardin.

Petit rappel : Virgine Aladjidi et Emmanuelle Tchoukriel nous invitent dans le monde des végétaux comestibles. Fruits, légumes mais également algues, champignons et autres aliments d'origine végétale qui demandent plus de transformation avant d'être consommés : feuilles du théier, fruit du caféier et cabosse du cacao.

Les planches, au rotring et à l'aquarelle, sont un vrai régal pour les yeux. Elles ont le charme désuet des anciens livres de science.

Quelques animaux et objets s'invitent au fil des pages de cet inventaire botanique très instructif. Les végétaux sont nommés de leur nom courant et de leur nom latin. On apprend à quelle variété ils appartiennent et un petit texte décrit leurs principales caractéristiques.

On (re)découvre avec plaisir ce beau documentaire qui met l'eau à la bouche et donne une furieuse envie de se mettre aux fourneaux ou de cultiver son potager !

Présentation par l'éditeur


Découvrez plus de 100 fruits et légumes exotiques ou plus familiers, qui poussent sous terre ou sur les arbres, en été ou en hiver. Tous sont précisément nommés (nom courant, nom latin, variété) et dépeints en quelques mots. Les lecteurs curieux pourront piocher ici ou là de nombreuses informations caractéristiques de la variété, ou étonnantes et drôles, et admirer les dessins à l'ancienne,