Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'affreuse bête de Mont-la-Terreur

Album
à partir de 6 ans
: 9782378882082
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Prêt pour sa tournée matinale, facteur Lapin se demande bien où déposer la lettre adressée au Château tout-en-haut, à l’impasse des Sanglots… Déterminé à trouver son destinataire, Lapin interroge Roger, un imposant chien de chasse à la retraite. Lorsque le cabot parvient enfin à déchiffrer l’adresse, ses oreilles se dressent sur sa tête, ses yeux ronds sortent de leurs orbites. Il incite facteur à la prudence, de drôles de bruits circulent sur cet endroit. Corbeau et même Loup tiennent le même discours…

C’est dans un décor automnal et brumeux, cadre parfait pour instiller la peur, que se déroule ce récit basé sur l’effet de surprise. Le scénario fonctionne parfaitement, il tient en haleine son lectorat, ménageant le suspense jusqu’à la dernière page. Le dénouement, plutôt amusant, rassure et détend. L’expressivité des personnages apporte un petit plus à cette histoire qui possède tous les ingrédients pour passer un savoureux moment de lecture ! 

Présentation par l'éditeur

Si vous traversez la forêt, les champs de ronces et la rivière bouillonnante vous parviendrez au sentier escarpé. Là, tout en haut, est juché le terrible château de Mont-la-Terreur. Mais prenez garde, voyageur. Il se dit qu’une bête affreuse occupe les lieux. Pas de chance : Facteur Lapin, lui, n’a pas d’autre choix que d’y aller… 

Du même auteur

Du bazar dans la boutique

Album
à partir de 6 ans

Je t'aime, un peu... à la folie !

Album
à partir de 2 ans

Du même illustrateur

Bestioles. Le merle

Bande dessinée
à partir de 5 ans
Avis de lecture

Bestioles. Le lynx

Bande dessinée
à partir de 5 ans