Aller au contenu principal

Le grand roman de ma petite vie (T. 2) Bouge tes fesses !

Roman
à partir de 10 ans
: 9782732481487
10.90
euros

L'avis de Ricochet

A 14 ans, Bonnie va enfin avoir sa propre chambre. L'adolescente est ravie d'emménager dans ce nouvel appartement qu'elle partage avec sa mère (workaholic) et sa grand-mère (reine des fourneaux). Seule ombre au tableau, une odeur pestilentielle qui envahit tout leur espace. Déterminée à découvrir l'origine du mal, Bonnie passe son immeuble au peigne fin et finit par déterrer un cadavre. La jeune fille n'est pas au bout de ses surprises, puisqu'elle devient l'héritière de cet antiquaire et résistant qui avait décidé de léguer sa fortune à la personne qui le trouverait en dernier. Heureuse aubaine qui met du beurre dans les épinards de ces trois générations de femmes…

Bonnie est une adolescente à qui tout sourit : ses parents divorcés s'entendent bien, Omama comble les lacunes nourricières de sa mère, ses amies sont cools (même si l'une d'entre elles a des problèmes) et Karl est le prototype de l'amoureux idéal... Dans cet univers quasi paradisiaque (les ami-e-s de Bonnie se racontent des contes lors des soirées pyjama…), si éloigné de la réalité, j'ai éprouvé quelques difficultés à m'y retrouver. Les soucis évoqués sont balayés si rapidement qu'on a de la peine à y croire… Mais peut-être est-ce la volonté de Susie Morgenstern d'embellir la vie à tout prix ?

Un deuxième opus moins réussi que le premier de la série : Le grand roman de ma petite vie (T. 1). Décide-toi !

Présentation par l'éditeur


Bonnie est bouleversée par la découverte de la mort de son nouveau voisin. Heureusement, toute sa famille et ses nombreux amis sont là pour l'aider à faire triompher la vie. Le grand roman de Bonnie continue, toujours aussi tendre et truculent.


Lire un extrait