Aller au contenu principal

Le piège parfait

Album
à partir de 3 ans
: 9791023508437
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Pour se faire des amis, le héros solitaire de cette histoire se plonge dans l'art et la manière de capturer son animal de compagnie. Passer de la théorie à la pratique requiert une bonne dose de courage, d'habileté et d'imagination, caractéristiques que possède le garçon. Au final ? Rien ne marche comme prévu, mais tout vient à point à qui sait attendre…

Pour se lier d'amitié, on peut aller vers les autres ou les laisser venir à soi. Le blondinet de cette histoire tente les deux expériences et constate avec plaisir qu'il suffit de rester assis avec un bon livre ouvert sur les genoux pour attirer les foules ! Un excellent piège à lecture signé Gilles Baum et Matthieu Maudet, deux comparses rusés, adeptes d'humour.

Présentation par l'éditeur


Quand on n'a pas de copain, pourquoi ne pas adopter un animal de compagnie ? Il faut juste l’attraper…

Attraper un animal, ce n'est pas très compliqué : il suffit d’un bon piège. Dans cet album tout-carton, les pièges se succèdent en rimes et en couleur mais sans résultat : les animaux passent devant et s’enfuient bien vite. Le piège parfait existe-t-il ? Déçu d’avoir fait chou blanc, le petit