Aller au contenu principal

Le plus gros cadeau du monde

Loulou et Cie
Album
à partir de 3 ans
: 9782211230902
12.80
euros

L'avis de Ricochet

Ah, les toutous de Dorothée de Monfreid ! Il y a Nono, Zaza, Popov, et puis Micha, Jane… Ils attendent Noël et ont décidé de dormir au pied du sapin. Chacun exprime le cadeau de ses rêves : quelque chose de rose, une moto, un camion de pompier, de la musique, etc. Le tout petit Micha veut un cadeau qui soit le plus gros cadeau du monde !! Le lendemain matin, les toutous se réveillent. Stupeur : il n'y a rien sous le sapin, mais un énorme paquet (rose) enrubanné devant la fenêtre, dehors. Les amis se précipitent de toutes leurs griffes. Ils découvrent alors… une chose propre à les contenter tous, et à laquelle le lecteur n'aurait de bonne foi jamais pensé.

Sur un grand format cartonné aux bouts ronds, avec des couleurs éclatantes et une grande variété de poils de chiens, doté d'un petit suspense étonnant, l'album convient aux plus jeunes et à toute la saison hivernale. J'aime bien le fait qu'aucun humain n'apparaît jamais pour déranger cette vie canine parallèle, qui s'invite pourtant largement dans la maison. Nul doute que les parents n'ont pas fini de relire ce beau cadeau, et d'explorer la série de ces toutous très humains!

Présentation par l'éditeur


C’est la veille de noël, les toutous attendent leurs cadeaux avec impatience. Zaza a demandé un camion de pompier, Omar une balançoire, Micha voudrait un gros cadeau. Pourtant le Père Noël n’a déposé qu’un seul cadeau pour tout le monde ! Un seul cadeau ? Mais quelle surprise !


Feuilleter un extrait