Aller au contenu principal

Les Puissants (T. 1). Esclaves

Julie Lopez
Grand Format
Roman
à partir de 13 ans
: 9782092570388
17.95
euros

L'avis de Ricochet

Les Egaux gouvernent l'Angleterre. Ce groupuscule d'aristocrates dotés de pouvoirs surnaturels applique des lois ancestrales, dont une particulièrement sévère sur l'esclavage. Au cours de leur existence, les gens du peuple doivent en effet se soumettre à dix ans de servitude. La famille Hadley au complet est désignée pour travailler chez les Jardine, des personnalités avides de pouvoir et influentes au sein du gouvernement. Soucieuses de préserver les inégalités sociales, elles n'hésitent pas à sacrifier quelques têtes au passage. Mais rien ne se passe comme prévu pour la famille Hadley. Luke, le fils aîné, est envoyé à Millmoor, une cité industrielle à la réputation désastreuse. Passé le choc de cette mauvaise nouvelle, adultes et enfants appréhendent leur nouvelle existence, faite de silence et d'abnégation. Mais un vent de révolte souffle au sein du peuple décidé à renverser le gouvernement en place.

Il n'est pas aisé de résumer ce roman signé Vic James, tant l'intrigue est dense, l'univers foisonnant et les personnages nombreux. L'auteure britannique ne cesse d'ouvrir des portes pour créer un monde fascinant dans lequel évoluent des personnalités complexes et ambivalentes. Il s'agit de jeux de pouvoir, d'inégalités sociales, d'amours contrariés, de tricheries, de trahisons et de magie, le tout dans une ambiance sombre où menaces et coup bas sont légions.

Au final, mon plaisir s'est concentré sur les enjeux politiques plus que sur les personnages, parfois inutilement nombreux. Une série qui nécessite du temps et de la concentration.

Présentation par l'éditeur

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent libres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de partir tous ensemble accomplir leurs jours d’esclavage. Abi devient domestique au service de