Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Nuits d'enfer au Paradis

Collectif
Maud Desurvire
Nouvelles
à partir de 13 ans
: 2012015700
16.00
euros

L'avis de Ricochet

Appartenant à la nouvelle vague à succès américaine, cinq auteurs de romans pour filles combinant fantastique, thriller et humour, signent cinq nouvelles frissonnantes, voire sanglantes. Un thème est imposé : le traditionnel bal de fin d’année du lycée. Les imaginations se lèvent, pour des résultats inégaux mais une opération marketing sans grand risque.
L’Enfer sur terre de Stephenie Meyer. Sheba est une démone : en influençant les esprits, elle fait tout le mal possible autour d’elle. Le bal se déroule donc dans une ambiance sinistre, jusqu’à ce que Gabi, fils d’un ange, intervienne sans le vouloir vraiment. L’auteur de la trilogie Fascination manque ici d’esprit de chute caractéristique de la nouvelle.
La Fille de l’Exterminateur de Meg Cabot. La mère de Marie est sous l’emprise de Dracula. Pour la sauver, la jeune fille veut tuer le fils du vampire, Sébastien Drake. Adam assiste Marie dans cette quête qui trouve son aboutissement au bal du lycée. Un suspens tout à fait satisfaisant est assuré par le chassé-croisé des deux narrateurs et une fin ouverte.
Le Bouquet de Lauren Myracle. Frankie veut à tout prix que Will l’invite au bal de fin d’année. Elle invoque un bouquet de fleurs séchées magique. Mais Will se tue en voulant lui prouver son amour. Frankie fait alors le vœu de son retour. Dans quel état physique… ? Inspirée d’une nouvelle du début du XXème siècle de W.W. Jacobs, Le Bouquet en garde la tonalité « gothique ». Frissons garantis.
Madison Avery et l’Ange des Ténèbres de Kim Harrison. Expédiée chez son père, Madison s’ennuie dans son nouveau lycée. Au bal, elle rencontre et suit un bel inconnu, Seth. Cet « Ange des Ténèbres » la tue et lui vole son âme. Elle retourne sur terre grâce à l’amulette qu’elle a volée à Seth. Son ange gardien Barnabé va la protéger de Seth. Une histoire étrange et inquiétante.
Baisers divins de Michele Jaffe. Miranda a des sens exacerbés. Ses pouvoirs l’amènent au cœur d’un complot destiné à exercer un chantage à la rançon sur une adolescente, Sibby, qui a le don de prophétie. Au cours du bal de fin d’année du lycée de Miranda, la jeune fille va réussir à sauver l’exaspérante Sibby et à sortir avec Will, le garçon de ses rêves. Une intrigue pas très convaincante.

Du même auteur

L'appel du sang : la seconde vie de bree Tanner

Roman
à partir de 13 ans
Avis de lecture

Révélation

Roman
à partir de 15 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture

Du même illustrateur

L'imagier du Père Castor : la Suisse

Collectif
Imagier
à partir de 1 ans

Père Castor : les grands contes

Collectif
Collectif
Conte
à partir de 4 ans