Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Les éperons de la liberté

Roman
à partir de 13 ans

L'avis de Ricochet

Dans le Far West américain, le vie d'une jeune orpheline ; Charlotte, qui deviendra le plus célèbre conducteur de diligence de l'Ouest. Inspiré par un personnage historique, entre aventure et féminisme, un récit passionnant au rythme soutenu.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 05/10/2007 19:09

bonjour je m'apelle jennifer j'ai 14 ans je suis de toulouse et ce livre m'a plu car je suis vraiment passionnée des cheveaux et il en parle bien je conseille a tous ceux et celles qui aiment les cheveaux merci a tous!! Bisous

C’est mon livre préféré car c’est le seul des six que j’ai lus où se trouvent réunis : la passion (pour les chevaux), l’amitié, la tristesse, une fugue, la résistance et la vengeance.

Charlotte, jeune fille de 12 ans, décide de s’enfuir de l’orphelinat avec sa passion et son rêve. Elle entreprend de devenir un homme. Cela lui plaisait car elle comprenait qu’en étant une fille, elle ne pourrait pas faire le travail de conducteur de diligence et autres choses diverses.
L’histoire est très réussie car elle m’a fait pleurer trois fois et m’a appris quelque chose de nouveau sur le vote des femmes aux Etats-Unis, grâce à Charlotte D. Parkhust, qui a inspiré cette fiction. C’était très émouvant. Je regrette toutefois le manque d’illustrations.

Du même auteur

Le rêveur

Roman
à partir de 9 ans
Avis de lecture
Prix littéraire

Peindre le vent

Roman
à partir de 12 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture