Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Lohra

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 8 ans
: 295203835X
13.50
euros

L'avis de Ricochet

Avec Dans les Yeux de Léna, nous pressentions les talents d'une jeune illustratrice. Ils s'avèrent être constants et transparaîssent dans ce nouvel album. Dans un style différent, évoquant la nature africaine, jouant sur l'ombre et la lumière, les images sont tout aussi charmantes et une note poétique y est ajoutée.
Le conte rapporté est magique, féérique et on se laisse porter vers une naissance que l'on imagine rarement aussi jolie, celle de la lune. « Autrefois la nuit était noire, absolument noire. » Domaine réservé aux hommes, ils se battaient au coeur de la savane pour repousser « les attaques du peuple de l'ombre. » Le sorcier marabout, sage du village, est le seul à connaître les couleurs de la nuit. Il choisit Lohra pour « la fraîcheur, la beauté et la bonté » de son âme pour sortir le village de l'obscurité...

La beauté, la bonté et la poésie se dégagent ici encore des traits de Justine Brax. A découvrir absolument en attendant la suite avec impatience!

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 05/13/2007 14:13

J'ai pour ma part beaucoup apprécié cet album. Le choix des couleurs la mise en page. Les illustrations sont simples, sobres, mais aussi profondes comme le texte. C'est un livre d'éveil à quelque chose que beaucoup d'entre nous ne voient plus, car celle-ci est cachée au plus profond de nous et ça quête demande une hônneteté absolue et un effort de chaque instant. Le karité géant sait... Dans ce livre il y a beaucoup de "non dit" qu'il faut faire découvrir aux enfants. Comme beaucoup de vrais albums, il faut le lire plusieurs fois. "La vérité est dans la simplicité", c'est pour celà qu'on ne l'a voit plus.

le 03/26/2007 19:36

Mon fils n'a pas apprécié ce bouquin qui offre malgré celà un beau graphisme. L'histoire aurait été plus simple, mon ptit bout de choux qui aime bcp les livres l'aurait peut-être apprécié.

le 09/12/2006 18:46

En lisant ce livre, je n'ai pas pleuré. Ce qui ne prouve pas qu'il soit mauvais.