Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Ce jeudi-là

Roman
à partir de 10 ans
4.50
euros

L'avis de Ricochet

Dans une banlieue, presque sordide, presque banale, Amélie Cantin dresse la vie sans grand intérêt d'Alex, partageant la vie entre ses parents qui se déchirent et l'école qui n'est pas pour lui celle de réussite. Ce jeudi-là donc, ce jeune adolescent rencontre un groupe de skinheads qui s'en prennent aux étrangers et aux juifs. Revêtu de l'uniforme pour se faire accepter, Alex va partir en campagne pour un parti d'extrême droite, en collant des affiches et en distribuant des tracts...mais petit à petit, cette haine gratuite et féroce (le groupe tapera une vieille femme juive), Alex finit par la rejeter (le jeune garçon se confrontera avec le chef de la bande). Un roman facile à lire pour susciter un questionnement plutôt que d'y répondre.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 05/25/2008 17:54

ce livre je l'ai pas choisi j'ai un examen dessus dans quelque semaines et voilà je l'ai lut 3 fois il est bien et très simple à comprendre ^^ voilà a+ elise

le 10/26/2007 20:29

Pour mon programme de l'année scolaire, on étudiait les romans, donc j'ai choisi Ce Jeudi-là parce que je recherchais une histoire de vie. Et croyez moi, depuis, je continu à lire des histoires de ce genres.

Antoine

le 09/23/2007 11:52

ce livre est bien, mais comme je le lis pour le collège et que je dois faire un résumé par chapitre et puis après je ferais une interro dessus, il est beaucoup moins appréciable…

le 02/12/2007 19:36

ce livre m'a beaucoup plu car il ne cache pas ses mots il met en avant une realité

J'ai lu ce livre qui m'a été conseillé par mon collège. Je l'ai ensuite presenté a ma classe et je l'ai beaucoup aimé.
<br>ps: si mon avis est publié par la suite je voudrais dire aux gens qui aiment lire n'hesitez pas il est GENIAL!!!

Du même auteur

Merlin Zinzin (Tome 2) - Des soucis pour Lancelot

Roman
à partir de 7 ans

Nedjo le prétentieux

Conte
à partir de 6 ans
Avis de lecture