Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Paradise

Sylvie Del Cotto
Roman
à partir de 14 ans
: 9782732449715
13.90
euros

L'avis de Ricochet

Caleb Becker s’apprête à sortir de l’Etablissement Pénitentiaire pour mineurs de l’Illinois. Il y a passé un an, après avoir renversé une jeune fille avec sa voiture, alors qu’il était ivre, et pris la fuite. Il est conscient de la gravité de sa faute, il a eu le temps de réfléchir. Il rentre chez lui, à Paradise, sera suivi par un éducateur et devra effectuer des heures de travaux d’intérêt général.
Maggie Armstrong se bat depuis un an pour retrouver l’espoir de marcher normalement un jour. Depuis que Caleb l’a renversée, elle a subi plusieurs opérations de la jambe et de multiples séances douloureuses de rééducation. Elle n’est plus allée au lycée, a perdu toute confiance en elle, ne peut plus jouer au tennis et ses amies se sont éloignées. Seule sa mère la soutient. L’espoir qui la fait tenir : partir bientôt en Espagne grâce à une bourse d’études.
Caleb et Maggie sont amis d’enfance et voisins. La sœur jumelle de Caleb a été la meilleure amie de Maggie. Mais l’accident les a profondément marqués tous les deux, de manière différente. Ils ont vécu une parenthèse difficile et se détestent à présent. Pourtant la vie doit reprendre, ils doivent retourner au lycée, affronter, chacun de leur côté, le regard et les préjugés des autres, à Paradise, où tout le monde se connaît. D’autres épreuves les attendent …
Ce roman américain est représentatif de ce que l’on propose aujourd’hui aux adolescentes et aux jeunes adultes, qui raffolent de ces romances calibrées. Le récit progresse en chapitres alternés où l’on entend, tout à tour, les voix des deux protagonistes. On comprend, dès le début, que ces deux-là vont se retrouver et s’aimer. Les surprises proviennent plutôt de la manière dont cela va se passer et dans les secrets de famille qui émergent peu à peu. La lecture n’en est pas désagréable, cependant. La fin, ouverte, laisse présager d’une suite.

Présentation par l'éditeur


La nouvelle série de Simone Elkeles, l'auteur d' "Irrésistible alchimie" et "Irrésistible attraction".

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ?
Une intrigue amoureuse émouvante, portée par des personnages authentiques déchirés par l'amour, la culpabilité et le devoir. Une écriture fluide et accessible, un style à la fois drôle et percutant.

Du même auteur

Attirance et confusion

Roman
à partir de 14 ans

Irrésistible fusion

Roman
à partir de 14 ans
Avis de lecture