Aller au contenu principal
Espace publicitaire
Fermer

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Wiggins et la ligne chocolat (Les enquêtes du jeune assistant de Sherlock Holmes)

Roman
à partir de 10 ans
Réédition
: 9782748511994
5.00
euros

L'avis de Ricochet

Wiggins, le garçon pauvre de Whitechapel, quartier populaire de l’est londonnien, apparaît de manière très épisodique dans deux enquêtes officielles de Sherlock Holmes, « Une étude en rouge » et « Le Signe des quatre ». Gamin des rues, vif et débrouillard, connaissant sa ville comme le fond de sa poche, il est donc un assistant occasionnel du génial détective.
Béatrice Nicodème, dans la série « Les Enquêtes du jeune assistant de Sherlock Holmes », que les éditions Syros ont la bonne idée de rééditer avec de nouvelles couvertures signées Jacques Ferrandez, lui rend hommage, le sort de l’ombre et lui donne la part belle dans la résolution d’enquêtes délicates.
Dans cette courte affaire, Wiggins est alerté par sa mère qui travaille comme fille de cuisine chez les Brazenduke. On l’accuse à tort de voler des objets de valeur et elle en est toute retournée. Pour l’innocenter, Wiggins s’intéresse aux agissements étranges de la fort jolie Marjorie Brazenduke. Ses investigations le mettent sur la piste d’un groupe terroriste et dynamiteur résolu à faire parler de lui. Wiggins se retrouve un temps en bien fâcheuse posture.
Cette série policière, de facture classique, est à redécouvrir et à conseiller aux jeunes lecteurs qui connaissent surtout l’univers de Sherlock Holmes à travers le cinéma ou les séries TV. Une bonne manière de découvrir l’Angleterre et la société victoriennes.

Présentation par l'éditeur


Dans l'ombre de Sherlock Holmes, Wiggins rêve de devenir un grand détective. Quand sa mère est accusée à tort d'avoir volé des objets de valeur chez le comte et la comtesse Brazenduke, Wiggins court à son secours. Ses soupçons se portent bien vite sur Marjorie, la fille des Brazenduke, qui semble avoir de drôles de fréquentations. C'est le début d'une filature mouvementée...

Du même auteur

Futékati (T. 1). Panique au potager

Roman
à partir de 7 ans

L'anneau de Claddagh (T. 1). Seamrog

Roman
à partir de 12 ans
Avis de lecture