Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le monstre du loch : conte écossais

Conte
à partir de 4 ans
: 9782092539903
5.50
euros

L'avis de Ricochet

Dans les profondeurs du Loch Grave, en Écosse, vivait un esprit de l'eau appelé Kelpie. Contrairement à sa femme qui se morfondait dans sa caverne humide et glacée, lui aimait y retourner après s'être rassasié de mortels. (Eh oui, les kelpies sont de mauvais esprits dont il faut se méfier, car ce sont des créatures métamorphes et anthropophages.) Rongé par le mal-être de sa femme, notre héros transformé en bel étalon noir kidnappe un maçon pour résoudre son problème. En contrepartie, il promet à l'homme de métier de le payer en poissons jusqu'à la fin de ses jours!

"Le Kelpie est, dans l'imaginaire écossais, un être féerique malfaisant aux traits humains, peuplant lacs et rivières. Il paraît souvent sur la terre, généralement métamorphosé en cheval d'une beauté fascinante". Mais si on monte sur son dos, on finit noyé puis dévoré au fond du lac. Il existe des exceptions à cette fin tragique: cette créature épargne les humains qui peuvent lui être utile. On lui trouve des points communs avec le Drac du midi de la France. Certains prétendent même que le monstre du Loch Ness pourrait en être un!... A vérifier.
Cette légende écossaise adaptée du Kelpie du Loch Garve et illustrée par Louise Pianetti-Voarick, trouvera son public auprès des amateurs de kilts (ici, il se porte avec une culotte), de sensations fortes et d'histoires fantastiques.

Présentation par l'éditeur


On raconte en Ecosse qu'un esprit de l'eau qu'on appelle aussi kelpie, vivait dans les profondeurs du Loch Garve avec sa femme.

Du même illustrateur

Météo et climat, ce n'est pas la même chose !

Documentaire
à partir de 9 ans