Bulle et Bob préparent Noël


Recherche avancée dans les livres
Le petit chaperon rouge
Les plus belles berceuses de jazz
L'enfant des livres
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Bulle et Bob préparent Noël

Auteurs : Natalie Tual,Daniel Trutet
Illustrateur : Ilya Green
Editeur : Didier Jeunesse
Collection : Mes histoires à écouter
Octobre 2012 - 12.90 Euros
Livre-audio à partir de 2 ans
ISBN : 9782278068159
Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet
Thèmes : Histoire, Comptine, Noël

L'avis de Ricochet

C’est bientôt Noël. Bulle et Bob sont impatients de voir arriver l’événement mais il reste encore beaucoup de petits sacs à ouvrir sur le calendrier de l’avent!

"Dans le chaud de ma maison, j’attends qu’arrive Noël"

Le sapin attend d’être habillé : Bulle et Bob vont le préparer. Ils ouvrent le carton des décorations et découvrent les boules, les flocons de neige et le Père Noël à accrocher au sommet du sapin. Les enfants démêlent les guirlandes, s’interrogent sur les activités du Père Léon, de la Mère Noël et des lutins. Les jours passent doucement, le bonhomme de neige veille à l’extérieur de la maison, le sapin est prêt et les enfants peuvent penser à leur lettre au Père Noël.

Comme dans les 2 précédentes aventures de Bulle et Bob, Bulle et Bob à la plage et Bulle et Bob dans la cuisine, l’histoire est lue sur le CD et est entrecoupée de chansons. Natalie Tual a composé 10 comptines de Noël qu’on ne se lasse pas de réécouter. L’histoire permet d’apprécier le temps qui passe avant le fameux jour de Noël.
Les illustrations d’Ilya Green sont exquises et les expressions des enfants (joie, impatience, attente) sont parfaites. C’est un grand plaisir que de contempler les activités de Bulle et Bob et de chanter avec eux !

Gaëlle Farre
Voir la chronique de Gaëlle Farre

Brève présentation par l'éditeur

C'est bientôt Noël et les enfants comptent les jours. Bulle et Bob sortent le grand carton rempli de décorations et commencent à « faire » le sapin.

L'éditeur : Didier Jeunesse

La première collection jeunesse voit le jour au sein des éditions Didier en 1988 sous l'impulsion d'une équipe de pédagogues (chercheurs au Crédif) s'intéressant à l'apprentissage du français auprès des étrangers. Il s'agit des Petits Lascars, six recueils de comptines et d’histoires accompagnées de...
new