Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

A bas le coton, vive l'illustration !

Sélection des rédacteurs
Album
à partir de 8 ans
: 9782355042669
17.00
euros

L'avis de Ricochet

Dans À bas le coton, vive l'illustration !, Solenn Larnicol nous fait partager sa passion : le dessin. Elle nous fait découvrir son intérieur, ses pensées, ses rêves et ses aspirations...

Les dessins sont partout, au cœur de sa vie depuis qu'elle est enfant. Maintenant adulte, elle est devenue illustratrice.
Après son premier livre publié, Solenn Larnicol confie qu'elle pensait trouver des lettres d'admirateurs dans sa boîte aux lettres. Mais ce sont seulement des factures qu'elle découvre. Et les chèques pour les régler ne se remplissent pas avec des pinceaux et de la peinture... Solenn Larnicol doit s’y résoudre, il faut qu’elle trouve un travail pour vivre, elle devient vendeuse dans un magasin de lingerie.
Les culottes deviennent son quotidien, les abréviations « T.T. », « P.M. », « I.V. » (entendez par là « taux de transformation de visites en clients » ; « panier moyen » et « indice de vente ») hantent ses pensées et quand elle rentre le soir, elle est bien trop fatiguée pour dessiner, bref, c'est le cauchemar !

« Chiffons, boutons, nichons, chaussons, nylon, coton, pyjamon, caleçon. Moi, je veux faire des illustrations ! »

Solenn Larnicol nous livre de son quotidien avec humour et humeur ! Trouver un équilibre entre une passion dont on veut faire son métier et pouvoir en vivre est bien difficile... On oscille au fil des pages entre le rire et l’empathie ; le rire car l’auteur sait faire sourire à partir d’une situation qui ne l’est pas et l’empathie car la difficulté est bien réelle et l’on voudrait que le succès soit au rendez-vous pour la jeune femme.

Présentation par l'éditeur


Elle ne pense qu'à dessiner, mais il faut bien manger...
Avec beaucoup d'humour, Solenn Larnicol nus dévoile son quotidien de jeune artiste : vendeuse de culottes le jour, illustratrice la nuit !