Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Sans abri

Roman
à partir de 14 ans
8.50
euros

L'avis de Ricochet

Réédition du roman de Robert Swindells, d'abord paru dans la collection "Frontières", puis dans la collection "Page blanche". Sans abri retrace le quotidien de Link, quinze ans: chassé par son beau-père, il s'est vite retrouvé dans la rue, sans abri et sans amis. Il connaît la faim, le froid, le vol pour survivre et la violence. En parallèle, nous suivons un autre personnage, surnommé "Refuge", un être sinistre qui s'est donné pour mission de nettoyer la ville de tous ces jeunes sans abri. Bientôt, Link devient la cible de Refuge et le roman prend la forme d'un thriller oppressant. Robert Swindells nous dépeint sans concession un monde sans pitié dans un récit aussi captivant que terrifiant.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 04/05/2010 17:17

ce livre nous apprend plein de choses sur la vie j ai vraiment adoré ce livre car il y a beaucoup d'aventure laura,15 ans

le 05/21/2008 19:06

J'avais ce livre depuis assez longtemps...(époque des Francs),et c'est par hasard que je l'ai retrouvé;la prof de français nous a demandé de lire un livre de notre choix,et comme je ne savais pas quoi lire,j'ai tout de suite pensé à lui:et là,VLAM !!! Je l'ai "dévoré", on reste en haleine tout au long, avec cette peur (qui va crescendo) qu'on a pour Link,...On s'y attache vraiment, on éprouve de la pitié, de la peur, du rire parfois (la façon assez "crue" dont les choses sont dites, ou la manière dont Link parle), de la haine pour Refuge (c'est un pur psychopathe, déséquilibré, qui mérite l'hostilité la plus totale), de l'apaisement quand celui-ci se fait ENFIN attraper), et...à la fin suprême...j'en dis pas plus, mais tout ce que je peux dire, c'est que je conseille ce livre à tous, sans exception, de 14 à 114 ans… Je trouve que la sincérité, la franchise, la véracité, la justesse, la rigueur, la fidélité, l'exactitude des propos de l'auteur nous font réaliser , nous rouvrent les yeux sur ces êtres qui souffrent dans la misère au quotidien, qui nous envient, et qui n'ont pas d'autre ambition que d'avoir un toit pour dormir, avoir de la nourriture, des habits propres, ne pas être exclus, isolés et ignorés, au mieux avoir un travail...Bref, une vie banale, comme nous, sans plus, et on voit bien que de simples gestes qu'on fait dans la vie quotidienne peuvent avoir beaucoup de valeur pour ces personnes qui méritent plus que tout d'être aidées.

J'ai vraiment ADORéE ce livre,il est vraiment bien écrit et il m'a presque fait pleurer ... je remercie vraiment l'auteur pour ce livre qui est pour moi un des meilleurs livre que j'ai lu
Amélie,14 ans

c'est un livre qui nous apprend des tas de choses sur la vie... la vraie!
... IN nous montre la réalité des choses même si c'est parfois dur à accepter ! A présent, j'ai une autre vision de ces personnes qui sont sans importances à nos yeux mais qui au fond sont comme nous... merci!

Julie , 15 ans

Du même auteur

Contes Egyptiens

Conte
à partir de 7 ans
Avis de lecture

Sans abri

Roman
à partir de 14 ans
Avis de lecture