Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Touch (T. 2). Toxic

Frédérique Fraisse
Roman
à partir de 14 ans
: 9782226257901
16.90
euros

L'avis de Ricochet

La jolie Deznee et le candide Kale sont des Six, dotés de pouvoirs surnaturels, créés de toutes pièces par le père de Deznee, à la tête d’une entreprise très ambigüe d’amélioration de l’humanité. Même en cavale, ils prennent le temps de s’adorer jusqu’à ce que Deznee, auparavant immunisée contre le don de Kale (tuer tous ceux qui le touchent, rien que cela), ne le soit plus. Arrive Jade, sa capacité à neutraliser les pouvoirs nocifs, sa flamboyante chevelure rousse… Comme si cela ne suffisait pas, le père de Dez s’arrange pour faire inoculer un poison mortel à sa fille, afin d’attirer le précieux et invincible Kale dans ses filets.

Attention, c’est un roman pour filles modernes… Dez, la narratrice, parle amour, sexe, habits et teintures de cheveux à longueur de pages. Elle est jalouse, elle se fait une « french gothique » (entendez vernis noir et lunules blanches), et, de temps en temps, elle a mal à son épaule empoisonnée. Le premier tome avait su poser des jalons, et promettait. Cette suite aurait pu être un bon récit d’aventures musclées (donc peut-être masculin… ?) mais reste malheureusement insipide, ou plutôt commun dans l’univers formaté du roman young adult. Ainsi, il ne se passe pas grand-chose alors que le danger est là, et ce sur quatre cent pages. L’auteure déploie ses personnages, ne les exploite pas, s’empêtre dans des descriptions qui lasseront même celles/ceux qui apprécient les goûts vestimentaires de l’héroïne. Dommage.

Présentation par l'éditeur

Deznee et Kale essaient d'échapper aux sombres desseins du projet Suprématie en se réfugiant dans un hôtel où se cachent aussi d'autres prodiges.


Mais les choses se compliquent : la protection dont jouissait la jeune fille a disparu. Le moindre contact entre elle et Kale la tuerait.


Ce qui n'est pas le cas de Jade, une beauté rousse spectaculaire qui peut canaliser les pouvoirs de Kale et plus

Du même auteur

Touch

Roman
à partir de 14 ans
Avis de lecture