Tout tout sur les toutous


Recherche avancée dans les livres
Choudoudou
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Tout tout sur les toutous

Tout tout sur les toutous

Auteur : Dorothée de Monfreid
Editeur : Ecole des Loisirs (L')
Collection : Loulou et Cie
Octobre 2015 - 13.90 Euros
Imagier à partir de 2 ans
ISBN : 9782211109710
Thèmes : Humour, Imagier, Vie quotidienne, Chien

L'avis de Ricochet

En compagnie d'une famille de chiens de toutes races, on se promène à travers l'univers familier des enfants : maison, école, magasin, campagne, mer, mais aussi visite chez le docteur, habits, sports ou chiffres, transports, musique, fruits et légumes. Ces différents thèmes sont prétextes à de charmantes scénettes fourmillant de détails au style délicieusement désuet.
Les désormais fameux toutous de Dorothée de Monfreid (si drôles dans l'incontournable « Dodo »), sont les guides d'un voyage linguistique à travers les pages de ce grand imagier : tantôt acteurs quand il s'agit de scènes de vie tantôt spectateurs cachés par exemple au milieu des planches représentant des animaux, des fleurs ou des chiffres. Chaque objet, animal ou concept est nommé avec un graphisme facilement lisible, les illustrations sont simples, faisant appel à des codes aisément compréhensibles. Rien de nouveau pour ce livre à apprendre, les thèmes sont délibérément intemporels et les nouvelles technologies pratiquement absentes : à part le thermomètre tout juste digital et la carte de crédit, les objets les plus récents sont le tourne-disque et la guitare électrique !
Dorothée de Monfreid signe avec ce livre, rassurant tant il est prévisible, un hommage vibrant aux fameux grands livres de mots de Richard Scarry.

Valérie Meylan
Voir la chronique de Valérie Meylan

Brève présentation par l'éditeur

Tout ce que vous avez voulu savoir sur les toutous, ce qu’ils font le jour, la nuit, le printemps, l’hiver, pendant les vacances, dans leur maison, à l’école, ce qu’ils aiment… tout quoi !

L'éditeur : Ecole des Loisirs (L')

En marge de la maison d'édition scolaire "L'Ecole", Jean Fabre crée en 1965 les éditions de L'Ecole des Loisirs. Avec Jean Delas et Arthur Hubschmid, ils vont constituer, au cours des années, un fonds de valeurs sûres de l'édition de jeunesse, venant du monde entier, qui leur permettra d'imposer leurs...
new