Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

La fille aux cheveux courts

Roman
à partir de 12 ans
7.00
euros

L'avis de Ricochet

Réédition - A Beyrouth, en 1976, en pleine guerre, Monsieur Jacques confie la garde de son appartement à Nabil, le temps d'installer en sécurité sa famille à Paris. Dans l’appartement désert, Nabil découvre le journal intime de Marie, la plus jeune des filles. Il va peu à peu découvrir la personnalité de la jeune fille et ses difficultés : ses relations avec sa mère, ses douleurs, ses révoltes. Il apprend aussi avec colère que, un an plus tôt, Marie a été violée par son professeur de voile. Peu à peu une sorte de correspondance à distance s’installe. Un soir, Mr Jacques rentre chez lui, sans sa famille qui est restée en France. Nabil décide de rejoindre Marie à Paris. Un court roman d’une belle résonance sur la féminité et les difficultés à se construire.

L'avis des internautes

Les avis exprimés ci-dessous n'engagent que leurs auteurs
le 10/26/2016 12:47

Il est vraiment nul.

le 04/05/2008 11:41

C'est un livre qui n'exige pas de commentaires..Il faut le lire et éprover tous les sentiments! Il est vraiment profond! Merci à Kochka!

le 09/15/2006 11:20

Ca y est je l'ai fini mais c'est super cool, vraiment

le 09/12/2006 11:15

J'ai surtout aimé le contexte : la guerre au Liban. Moi je n'ai pas fini mais le début est super intérressant!!

il est trop vrai c'est super bien.

ce livre et vraiment bien il ne parle pas trop de la guerre à Beyrouth mais raconte les sentiments d'une ado sur sa mere et cet aspect de journal intime est vraiment bien fait

Du même auteur

La maison des mots perdus

Roman
à partir de 10 ans
Sélection des rédacteurs
Avis de lecture