Léon l'étron : un livre très marron en cacamaïeu


Recherche avancée dans les livres
Qui sont les terroristes?
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)

Léon l'étron : un livre très marron en cacamaïeu

Auteur : Patrice Killoffer
Illustrateur : Patrice Killoffer
Editeur : Thierry Magnier
Août 2016 - 8.90 Euros
Album à partir de 3 ans
ISBN : 9782364749344
(réédition)
Thèmes : Humour, Hygiène/Propreté

L'avis de Ricochet

Léon l'étron souffre. Malgré son joli prénom et sa bonne volonté, seules les mouches apprécient sa présence. Pas moyen de trouver des potes tolérant la crotte. Le malheureux traîne son spleen dans les bars à la recherche de l'âme sœur, en vain. Son odeur rebute tout le monde et le condamne à une solitude certaine. Désespéré, Léon saute dans la cuvette des WC, endroit libérateur pour celui qui n'a jamais réussi à « déguiser son caca en crotte de chocolat ».

On rit beaucoup à la lecture de ce petit cartonné bourré d'humour et pas écrit avec les pieds. Les rimes travaillées (on y trouve tous les synonymes du mot caca) sont un régal à lire à haute voix et les illustrations de bon ton ajoutent la petite touche en plus qui permettra de dérider les plus constipés ! Une lecture joyeuse malgré une fin tragique.

Emmanuelle Pelot
Voir la chronique de Emmanuelle Pelot

Brève présentation par l'éditeur

Désespéré de n’avoir pu faire passer son caca pour du bon chocolat, Léon songe au suicide, lassé de sa vie insipide… Un texte savoureux pour une histoire pleine d’humour, illustrée par un dessin minimaliste.

L'éditeur : Thierry Magnier

Enseignant, libraire, chargé de communication pour plusieurs groupements de libraires, rédacteur en chef d'une revue et auteur d'un album chez Gallimard jeunesse, Thierry Magnier a créé sa maison d'édition en 1998.
new