Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

Le pigeon qui voulait être un canard

Album
à partir de 3 ans
: 9782747065825
11.90
euros

L'avis de Ricochet

Mal aimé de tous, Gédéon le pigeon rêve d'être un canard. Perché sur une branche, le pauvre oiseau observe avec envie les enfants distribuer généreusement des petits bouts de pain aux palmipèdes. Gédéon (qui n'a pas fini de se déprécier) trouve son pelage trop uniforme et lorgne avec jalousie sur celui plus coloré des canards. La roue tourne enfin pour l'oiseau déprimé lorsqu'il tombe par hasard sur des pattes de canard (palmes). Enfilant sa trouvaille, il vole en direction de la mare. Oh, surprise ! Les enfants en le voyant s'enfuient en courant. Après un bref moment de solitude, le piaf maintenant sifflote, fier comme un coq...

Traité de rat volant par certains, de dangereux nuisible vecteur de maladies par d'autres, le pigeon a mauvaise réputation. Ses détracteurs semblent oublier qu'il fait partie de la même famille que la colombe (symbole de paix) et que c'est grâce à l'homme qu'il s'est multiplié… L'innocent oiseau est devenu au fil du temps l'ennemi public numéro un des villes. Espérons que l'histoire de Gédéon, pleine d'humour et de fantaisie, redore un peu l'image de ses congénères. Un album qui s'adresse directement aux enfants, puisqu'il est cosigné par Soledad Bravi et sa fille Lili.

Présentation par l'éditeur


Gédéon, jeune pigeon, aspire à devenir un canard. Quelles épreuves va-t-il devoir surmonter pour que son rêve devienne réalité ?



L'humour et le grain de folie de Soledad Bravi, qui illustre un texte de sa fille Lili.

Du même illustrateur

Nom d'une sorcière !

Roman
à partir de 6 ans

Moi, Mouth!

Roman
à partir de 6 ans