Zack le maniaque


Recherche avancée dans les livres
Cassandre la gourmande
Lulu et Lili. Le camping
La cordonnerie des ours polaires
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
Zack le maniaque

Zack le maniaque

Auteur : Odile Baillœul
Illustrateur : Claire Curt
Editeur : La Joie de Lire
Collection : Tout-petits souris
Septembre 2016 - 9.50 Euros
Album à partir de 2 ans
ISBN : 9782889083312
Thèmes : Photographie, Vie quotidienne, Souris/Rat/Mulot

L'avis de Ricochet

Dans la collection des « Tout-petits souris » des éditions La Joie de lire, voici Zack le maniaque. Ce personnage en culotte courte fait attention à ses affaires, aime l'ordre, la propreté... mais se montre moins rigide lorsqu'il s'agit de lécher le plat du gâteau au chocolat, prêt à cuire.

Les scènes évoquent un quotidien qui parlera à beaucoup de jeunes lecteurs, que ce soit la vie en famille, les contraintes et les petits plaisirs. Chaque composition est soignée, colorée. C'est joyeux, serein, avec une pointe d'humour.

Pascale Pineau
Voir la chronique de Pascale Pineau

Brève présentation par l'éditeur

Zack est un souriceau très maniaque. Il n’aime pas salir ses vêtements ni se mouiller sous la pluie. Il aime bien quand tout est à sa place et ne supporte pas les bonnets qui le gênent. Mais quand maman fait un gâteau au chocolat, alors là Zack n’est plus du tout maniaque !

Odile Bailloeul a créé tout un univers en tissu autour de figurines souris. Un travail incroyable, détaillé, drôle et poétique à la fois. Le plus petit détail, vêtements, lampe, papier peint de la chambre, couffin du bébé, table de nuit… est travaillé avec soin et minutie et les décors sont plus vrais que nature. Ce monde miniature et anthropomorphique, mis en image par Claire Curt, aidera les tout-petits à dépasser leurs angoisses.

Feuilleter un extrait

L'éditeur : La Joie de Lire

Après un passage dans l'enseignement, Francine Bouchet reprend la librairie La Joie de Lire à Genève en 1981, une des plus anciennes librairies jeunesse d'Europe ouverte en 1937. En 1987, elle crée les Editions La Joie de lire. Spécialisées en littérature jeunesse, elles ont fait découvrir des jeunes talents...
new