A New York, chez Mamie


Recherche avancée dans les livres
Mistigri, mon ami
Rue des amours
Acheter ce livre sur:

Place des Libraires
(France)
Les Libraires
(Québec)
e-readers.ch
(Suisse)
A New York, chez Mamie

A New York, chez Mamie

Auteur : Lauren Castillo
Illustrateur : Lauren Castillo
Editeur : Le Genévrier
Collection : Caldecott
Novembre 2016 - 16 Euros
Album à partir de 4 ans
ISBN : 9782362900389
Ce livre fait partie de la sélection de Ricochet
Thèmes : Ville, Peur, Relation Grand-Mère/Enfant, Découverte, New York

L'avis de Ricochet

John est heureux d'aller passer quelques jours chez sa mamie. Seul hic, le bambin déteste New York, la ville où elle habite. Il trouve la mégapole trop grande et trop bruyante avec une multitude de choses effrayantes, et décrète que ce n'est pas un endroit pour une mamie. Cette dernière, ravie de son choix de vie, fait cliqueter ses aiguilles toute une nuit pour que son petit-fils change d'avis. Le lendemain matin, vêtu de sa cape rouge, John marche fièrement à côté de sa grand-mère, s'émerveillant des mille et un trésors que recèle la grande Pomme.

Avec un texte qui va à l'essentiel, Lauren Castillo signe une histoire intergénérationnelle touchante entre une grand-mère libre et heureuse et son petit-fils perdu (mais pas pour longtemps) au milieu de cette ville immense. La peur cède facilement (merci mamie !) et permet à ce duo complice de profiter pleinement des différents quartiers new-yorkais. Les illustrations, très réussies, nous en livrent d'ailleurs un très bel aperçu. Un récit enveloppant et chaleureux.

Emmanuelle Pelot
Voir la chronique de Emmanuelle Pelot

Brève présentation par l'éditeur

Quand le petit John vient rendre visite à sa grand-mère, nouvellement installée à New York, cette grande ville, bien trop agitée et bruyante à son goût, lui fait peur. Elle l’effraie, et il ne l’aime guère. Jusqu’au jour où…

Feuilleter un extrait

L'éditeur : Le Genévrier

Le Genévrier. Son nom est celui du titre donné à l’un des contes les plus remarquables des Frères Grimm.
Conjuguant la force du récit et l’art de la ritournelle, ce conte illustre à merveille le thème de la métamorphose et de la résurrection.Lire la suite
new