Aller au contenu principal

Rechercher un livre

Date de publication
Age-cible

L'Ours qui jouait du piano

Album
à partir de 3 ans
: 9782701196701
12.90
euros

L'avis de Ricochet

Un beau matin, Ours découvre un piano abandonné au milieu de sa forêt. Il pose sa grosse patte sur le clavier et sursaute quand des notes en sortent. Méfiant, l'imposant animal s'en va, puis revient. Jour après jour, il apprivoise cet étrange objet qui émet des sons. Son entraînement intensif porte ses fruits et son auditoire s'agrandit jusqu'à toucher l'ensemble des animaux de la forêt. Des humains lui proposent même de s'installer en ville pour devenir riche et célèbre. Après un temps d'hésitation, le virtuose accepte et joue à guichets fermés tous les soirs. Mais son smoking et sa notoriété ne remplacent pas sa forêt et ses nombreux amis…

Par un savant mix de différentes techniques, David Litchfield offre à ses lecteurs des planches oniriques à la texture unique. Quant au message à découvrir entre les lignes, il invite à prendre soin de ses amitiés, les vraies, plutôt que de lorgner du côté éphémère de la célébrité. Ecoute ton cœur, il te dictera la route à suivre, parole d'Ours musicien.

Présentation par l'éditeur


Ce matin-là, dans sa forêt, l'Ours découvre une chose étrange… C'est un piano abandonné qu'il va peu à peu apprivoiser. Ses sons enchantés attirent bientôt tous ses amis, mais aussi une petite fille et son papa. Conquis par le talent de cet incroyable musicien, ils lui proposent de l'emmener en ville. Voilà comment l'Ours quitte les siens pour suivre sa grande aventure ! Le succès est au rendez-vous, mais un jour il a le mal du pays…

Du même auteur

L'ours et son orchestre

Album
à partir de 5 ans
Avis de lecture